Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Inscrivez un événement
Tous les événements - Conférences

Formation animateurs de jeunes (Rochefort)le 7 mars 2020 
Avec Jean-Marie Petitclerc.
 Détails ...


Nous n'avons qu'une chose à faire. Accompagner les jeunesle 7 mars 2020 
Le Service Jeunes vous invite cordialement à sa journée annuelle de rencontre et de formation pour tous les acteurs de Bonne Nouvelle auprès des jeunes.
L’année dernière, nous avions pris du temps pour réfléchir, penser nos actions, en amont des rencontres directes avec les jeunes : avec Arnaud David, de Talenthéo, nous avons exploré comment construire une mission, une vision et des objectifs.

Prendre le temps de s’asseoir pour imaginer de beaux projets est bon à condition de ne pas oublier l'essentiel : accompagner les jeunes… même quand cela parait aride.

Cette année, nous partons dans le cœur de la rencontre avec les jeunes : Père Jean-Marie Petitclerc est prêtre salésien, éducateur spécialisé, auteur de nombreux livres. Il viendra nous partager son vécu, les intuitions de Don Bosco qu’il a pu expérimenter auprès des jeunes depuis plus de 40 ans. Son expertise, son expérience affinée avec tous types de jeunes nous aideront à percevoir, sentir ce que le Seigneur attend de nous pour rencontrer et accompagner les jeunes de notre diocèse.

Nous vous attendons le samedi 7 mars 2020 de 9h à 16h à l’abbaye Saint Remy de Rochefort. 50 places disponibles. Inscriptions via le site sacresjeunes.be.
 Détails ...


10e Journée diocésaine du Chantier Paroissialle 21 mars 2020 
Pour la 10e année consécutive, le Chantier Paroissial vous convie à sa journée diocésaine qui aura lieu le samedi 21 mars à Marche-en-Famenne. Thème de la rencontre: "Présence d’Eglise dans la société d’aujourd’hui".
Pour accompagner la réflexion des participants: le cardinal Jozef De Kesel développera notamment les enjeux de la fondation des unités pastorales. Mgr Pierre Warin, notre nouvel évêque, qui a initié le projet diocésain du Chantier Paroissial il y a 13 ans, proposera quant à lui ses défis pour l’avenir de l'Eglise de Namur.
Concrètement, vous êtes tous invités le samedi 21 mars, de 9h à 16h, à l’Institut Sainte-Julie, rue Nérette 2, à Marche-en-Famenne. L’inscription est obligatoire, via le site www.chantierparoissial.be ou l’adresse mail chantierparoissial@namur.catho.be.
A signaler encore que ce rendez-vous fera office de première journée de formation diocésaine pour l’ensemble des acteurs pastoraux.
 Détails ...