17/2/2013
Un ''week-end jeune'' chez les frères de Saint-Jean
Les frères de la communauté Saint-Jean de Libramont vous invitent à participer à un week-end jeune. Un week-end préparé avec les jeunes qui, au fil des semaines, viennent au Prieuré pour y prier, s'y ressourcer... Les 16-30 ans ont ainsi rendez-vous du vendredi 22 février au dimanche 24 février. Le thème: ''Parce que je suis faible, c'est alors que je suis faible.'' Un temps de prière de détente mais aussi de pardon.
''Parce que je suis faible, c'est alors que je suis fort'', c'est là un court extrait d'évangile. Une phrase résolument d'actualité dans un monde où l'on a tendance à mettre les faiblesses et les faibles de côté. Une phrase qui a inspiré les frères de Saint-Jean, ils l'ont choisie comme thème du prochain week-end jeune qui aura lieu du 22 au 24 février. Thème développé lors d'enseignements, de discussions....
La prière sera aussi présente tout au long de ces journées avec la veillée d'adoration durant laquelle il sera possible, mais ce n'est pas une obligation, de recevoir le pardon du Seigneur dans le sacrement de la réconciliation. Les frères de Saint-Jean ont aussi prévu des moments de détente et des temps pour le sport.

Au programme:
- Le vendredi 22 février: à 20h, accueil; 21h15, ouverture ''surprise''; à 22h30, temps convivial près du feu.
- Le samedi 23 février: à 9h, temps de prière; 9h30, enseignement du père Pierre Descouvemont: ''Me glorifier de ma faiblesse...!''; 11h30, messe ou atelier ''La souffrance, un chemin? Un sens?''; 12h30, repas; 14h30, témoignage-enseignement avec Philippe Arino: ''Homosexuel et chrétien... comment le vivre''. Un temps ouvert à tous; 16h, temps libre, préparation de la ''veillée des talents; 18h, office des ''vêpres-jeunes''; 18h30, suite du dialogue avec Philippe Arino, ce temps sera réservé exclusivement aux jeunes; 19h30, repas; 20h15, veillée des talents avec des jeux, sketchs, musiciens... puis veillée d'adoration et du pardon. La soirée se terminera autour du feu en dégustant quelques bières.
- Le dimanche 24 février: 9h45, messe dominicale; 11h15, témoignage et enseignement de Dennis et Christie Petri. De confessions différentes, ils vivent l'unité; 12h45, repas; 15h, chant, ''remontée'' et à 15h45, fin du week-end.
Coût du week-end: 30 euros à payer sur place.
Pour plus de renseignements: www.stjean-libramont.be