30/4/2012
Mois de mai: à l'agenda des Evêques
Nous vous proposons, pour ce mois de mai, l'agenda des évêques: Mgr Rémy Vancottem et Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire.
Monseigneur Rémy Vancottem
Mardi 1er mai: de Jurbise à Soignies, marche des vocations organisée par le CNV (Centre National des Vocations). A 16h30, eucharistie à la collégiale.
Mercredi 2 mai: Visite du doyenné de Couvin..
Jeudi 3 mai: Visite du doyenné de Walcourt.
Samedi 5 mai: Ciney, Conseil pastoral.
Mardi 8 mai: Lustin, visite à l'Institut Saint-Thomas et rencontre avec la direction. Eucharistie pour clôturer la journée.
Mercredi 9 mai: Leuze, rencontre avec les doyens de l'arrondissement de Namur-Nord.
Jeudi 10 mai: Conférence épiscopale. A 20h, à Namur, à la chapelle des Jésuites, envoi en mission des étudiants de Tibériade.
Vendredi 11 mai: Conseil épiscopal.
Dimanche 13 mai: Libramont, à 10h15, célébration des 20 ans de la Communauté Saint-Jean et bénédiction de nouvelles cloches.
Lundi 14 mai: à Bruxelles, réunion des évêques de Belgique francophone.
Mardi 15 mai: Beauraing, à 11h, eucharistie lors de la rencontre mariale.
Mercredi 16 mai: Namur, à la paroisse Saint-Nicolas, rencontre Sappel.
Jeudi 17 mai: à Namur, à la cathédrale, à 10h, célébration de l'Ascension.
Vendredi 18 mai: à Namur, à la cathédrale, à 20h, début de la neuvaine de Pentecôte.
Samedi 19 mai: à Namur, à la cathédrale, à 20h, eucharistie et confirmation d'adultes.
Dimanche 20 mai: à Nassogne, à 11h, procession des remuages de Saint-Monon et eucharistie. A la cathédrale, à 20h, neuvaine de Pentecôte.
Lundi 21 mai: rencontre avec les membres du conseil décanal de Saint-Servais. A la cathédrale, à 20h, neuvaine de Pentecôte.
Mardi 22 mai: conseil épiscopal. A la cathédrale, à 20h, neuvaine de Pentecôte.
Mercredi 23 mai: Beauraing, conseil presbytéral. A la cathédrale, à 20h, neuvaine de Pentecôte.
Jeudi 24 mai: A la cathédrale, à 20h, neuvaine de Pentecôte.
Lundi 28 mai: pèlerinage ''sous les armes'' à Notre-Dame de Foy. A 8h30, messe.
Mardi 29 mai: procession d'echternach (Luxembourg).

Monseigneur Pierre Warin
Mardi 1er mai: de Jurbise à Soignies, marche des vocations organisée par le CNV.
Mardi 8 mai: à la cathédrale de Luxembourg, eucharistie du pèlerinage à Notre-Dame organisée par les doyennés du Sud-Luxembourg. A Ave-et-Auffe, de 18h30 à 22h, réunion organisée par l'équipe du Chantier paroissial.
Lundi 14 mai: à Bruxelles, réunion des évêques de Belgique francophone.
Mardi 22 mai: à Ciney, assemblée générale de la Commission des Religieux(ses) de Belgique.
Du mardi 29 mai au dimanche 3 juin: à Milan, 7eme rencontre mondiale des familles.
Vendredi 8 juin: à Ciney, à 15h, rencontre avec les entrepreneurs de pompes funèbres.
Mardi 12 juin: à Leuven, à 16h, Commission épiscopale Eglise et Monde.