8/9/2014
Formation pour organiste non professionnel
''L’Orgue de Cœur'' propose cette année encore aux organistes non professionnels de tous niveaux des journées de formation à l’accompagnement du chant dans le cadre de la liturgie.
Cette formation qui existe depuis près de dix ans maintenant est encadrée par des organistes professionnels. Elle se veut être complémentaire de l'enseignement musical et instrumental proposé en académie. ''L'Orgue de Coeur'' a le souhait de répondre, au mieux, aux besoins propres des organistes qui officient dans les paroisses.
Les rencontres ont lieu à Namur, durant huit samedis répartis au long de l’année. Pour l’année 2014-2015, trois dates sont déjà fixées: 13 septembre, 25 octobre, 6 décembre, et ensuite toutes les cinq semaines environ. Ce programme de progression se répartit sur quatre ans à partir d’un niveau de base. Lors de chaque séance, les musiciens abordent tant l'harmonie théorique que pratique, l'improvisation, le chant accompagné et la connaissance de la liturgie.
Le travail se fait par petits groupes, encadrés par des organistes professionnels. Rendez-vous à la Maison des Soeurs de la Charité, 75, rue du Belvédère à Salzinnes.
Pour en savoir plus : http://orgue-de-cœur.wifeo.com ou Micheline Sanabria, sanabriam@icloud.com