2/3/2020
Coronavirus : l'Église catholique belge prend elle aussi des précautions
Le gouvernement appelle à la vigilance et à prendre des précautions concernant le coronavirus Covid-19. Les évêques de Belgique invitent chacun à prendre des précautions.
Les évêques belges se joignent à cet appel du gouvernement et demandent aux communautés de croyants catholiques de notre pays d'observer avec effet immédiat et lors de toute assemblée, les mesures de précaution suivantes :
- Eviter de se serrer la main ou de s’embrasser lors du don de la paix;
- Pas d’utilisation d'eau bénite en entrant et en sortant de l'église;
- La communion est uniquement reçue sur la main. Elle est uniquement distribuée par celui qui préside si c’est possible.
Les évêques remercient tous ceux qui, avec beaucoup de dévouement et d'expertise, font tout leur possible pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19 et soigner de manière optimale les personnes infectées.
La Conférence des évêques de Belgique