6/7/2017
La capella de bandouristes Dzvinha en concert chez nous
Elles chantent et jouent de la bandoura pour le plus grand plaisir des mélomanes. Les membres de Dzvinha, un groupe venu d'Ukraine, se produisent cet été encore pour récolter des fonds destinés à un orphelinat de la région. L'ensemble sera de passage chez nous à partir de ce 7 juillet. Il s'arrêtera dans les églises de Malempré, Etalle et Bioul.
La capella de bandouristes ''Dzvinha'' a été créée le 1er décembre 2000. Ce nom de ''Dzvinha'' est l'abréviation de Dzvin Galytchyny et signifie ''Echo de Galicie'' une merveilleuse région des Carpates dont Lviv est la capitale.
Les bandouristes ont pour objectif de faire renaître et vivre les traditions musicales ukrainiennes et les propager à travers le monde. L'originalité de la capella réside dans son style et ses choix techniques d’exécuter les œuvres de différents époques, styles et courants. Dans la riche répertoire de la capella on trouve des chansons populaires ukrainiennes, des œuvres classiques ukrainiennes et mondiales, de la musique spirituelle, des œuvres religieuses ainsi que des œuvres instrumentales.
La bandoura est un instrument de musique typique et traditionnel de l'Ukraine. La plupart des choristes et musiciennes de la capella chantent et pratiquent la bandoura depuis leur plus tendre enfance et maîtrisent parfaitement leur instrument.
Régulièrement, le groupe est de passage en Belgique pour quelques concerts dont les fonds permettent de financer un projet humanitaire au profit des orphelinats dans la région de Lviv en Ukraine. La tournée d’été de la chorale Dzvinha aura lieu dès ce 7 juillet. Le groupe sera de passage:
- le vendredi 7 juillet à 19h, à l'église de Malempré (Manhay).
- le samedi 15 juillet à 20h, à l'église d'Etalle.
- le dimanche 16 juillet à 19h, à l'église de Bioul.
Entrée gratuite. Infos: http://dzvinha.com.ua.