4/6/2018
Le 16 juin: journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat
Le samedi 16 juin aura lieu, à Wavre, la journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat. Une organisation des différents services diocésains francophones, à l’attention des catéchistes et accompagnateurs. Avec la participation du cardinal Jozef De Kesel et de l’abbé François-Xavier Amherdt.
''Venez à l’écart et reposez-vous un peu'', disait Jésus à ses disciples (Mc 6, 31). Voilà ce à quoi nous invite la journée interdiocésaine de la catéchèse et du catéchuménat qui aura lieu le 16 juin prochain. En d’autres termes, il s’agira pour les participants de se ressourcer, de découvrir, d’échanger autour de leur engagement en catéchèse ou au catéchuménat… ''Il nous précède, il nous envoie!'' Une journée pour goûter ensemble la joie qui habite le cœur des disciples.
Outre les moments de convivialité, de prière et d’ateliers (lire ci-dessous), le programme prévoit en matinée l’intervention du cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, et de l’abbé François-Xavier Amherdt (photo). François-Xavier Amherdt est prêtre du diocèse de Sion (Suisse) et professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique à l’Université de Fribourg. Ordonné en 1984, il a aussi été vice-directeur de séminaire, vicaire épiscopal de son diocèse, curé-doyen à Sierre et directeur de l’Institut Romand de Formation aux Ministères laïcs à Fribourg. Amoureux de musique et de football, il est l’auteur de nombreux ouvrages et participe régulièrement à la direction de certains numéros de la revue Lumen Vitae parmi lesquels ''L’animation biblique de la pastorale'' (n° 72, 4/2017, pp. 361-480) et ''Pastorale et catéchèse: quelle spiritualité?'' (n° 71, 1/2016, pp. 1-120).

Renseignements pratiques
Au programme: à 9h, accueil. À 9h30, interventions du cardinal Jozef De Kesel et de François-Xavier Amherdt (prêtre et théologien suisse), échanges et prière. À 12h30, repas et marché aux bonnes idées. À 13h45, ateliers. À 16h30, fin de la journée.
Lieu: collège Notre-Dame (Basse Wavre), rue du Calvaire 4 à 1300 Wavre.
PAF: 5 € à verser au compte BE73 7320 2589 9960 en précisant vos nom et prénom. Merci d’emporter votre pique-nique pour votre repas.
Inscription en ligne requise à l’adresse: goo.gl/gvqWHJ.
Infos: joiedelevangile@gmail.com ou cateveil.namur@gmail.com.