5/3/2011
SOIRÉE D'INFO À BOUILLON
Devenir diacre permanent
Le vendredi 25 mars prochain aura lieu, à Bouillon, une séance d'information sur le diaconat permanent. Un ministère d'Eglise qui reste encore mal connu.
Le diaconat permanent a été restauré en 1964 lors du Concile Vatican II. Mais qu'est-ce qu'un diacre? Comment devient-on diacre? Quelle formation faut-il suivre? Quel est son rôle dans et hors de l'Eglise? Comment un diacre vit-il ce ministère en famille, au travail, en paroisse, en mission? Qui peut-être appelé au diaconat permanent? Toutes ces questions et encore bien d'autres recevront des réponses lors de la séance d'information qui aura lieu à Bouillon. Une séance d'information qui sera animée par Xavier de Voghel, diacre permanent et son épouse et par Olivier Crucifix, lui aussi diacre permanent. Rendez-vous le vendredi 25 mars, de 18 à 20h30, à la salle Sainte-Cécile. Il est conseillé d'apporter un pique-nique.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette fonction, les diacres du diocèse ont leur site internet: http://www.diacresnamur.net/