4/5/2012
La chaîne de prière pour les vocations s'arrête à Beauraing
Tout avait débuté en février à l'occasion de la journée des vocations. La chaîne de prière pour les vocations s'est clôturée, il y a quelques jours maintenant, à Beauraing. Une initiative qui a connu un joli succès tant auprès des organisateurs que des participants.
Cette année, l'équipe du Service diocésain des Vocations a pris un nouveau départ avec une nouvelle équipe. L'idée a été de lancer, un peu partout dans le diocèse, des veillées de prière. Prier pour les vocations, pour toutes les vocations... tel était l'objectif. Les paroisses comme les communautés, à la base de ces soirées, pouvaient télécharger au départ de ce site une brochure contenant tout le canevas de la veillée. Les prières y étaient prévues comme les chants, les lectures... Le concept avait encore été imaginé pour permettre à chaque organisateur d'y mettre -s'il le souhaitait- sa touche personnelle. C'est ainsi que certains ont repris la veillée de A à Z tandis que d'autres ont quasi tout changé. Un peu partout on a accordé de l'importance aux témoignages. Des témoignages très différents comme ce mari qui est venu parler de sa vie aux côtés d'une épouse gravement malade. A Beauraing, c'est Xavier de Voghel qui a parlé de sa vie comme diacre.
Lors de cette journée de clôture, les participants ont encore eu l'occasion de suivre, par vidéo interposée, le témoignage toujours très prenant de Gilberte Degeimbre. Elle est aujourd'hui la dernière voyante de Beauraing en vie.
Mgr Rémy Vancottem a célébré l'eucharistie.