8/5/2016
Les étudiants de l'Imep en concert pour la reine Mathilde
La reine Mathilde était, dernièrement, de passage à l'Imep, l'Institut supérieur de musique de pédagogie. Elle a rencontré des étudiants particulièrement concentrés à quelques jours de leurs examens. Elle a parlé avec eux et a assisté à un mini-concert. Parmi les spectateurs privilégiés de ce moment, Mgr Rémy Vancottem.
L'Imep forme notamment les artistes de demain. Ainsi Jodie Devos, une ''ancienne'' de l'Imep. La soprano a été deuxième lauréat du Concours musical international Reine Elisabeth en chant. C'était en 2014.
La réputation de l'institut a traversé, et depuis longtemps, les frontières. Si lors de la création, en 1970, on comptait une trentaine d'étudiants, ils sont aujourd'hui dix fois plus! Beaucoup viennent de l'étranger poursuivre, à Salzinnes, leur cursus.
La reine Mathilde lors de sa visite éclair a pu constater que les étudiants sont des ''bosseurs''. Pas de miracle: pour réussir, il faut travailler et beaucoup. La reine Mathilde qui aime la musique, la pratique a pu discuter avec les uns et les autres.
Reste à souhaiter que ces jeunes talentueux puissent retrouver, d'ici quelques années, la reine Mathilde lors d'un concours prestigieux, le concours Reine Elisabeth dont la souveraine est la présidente d'honneur.
Parmi les jeunes artistes applaudis par la reine Mathilde, des étudiants et bien sûr Jodie Devos.
Photos: Imep