29/3/2022
Venez chanter à la messe chrismale le 13 avril
La messe chrismale sera célébrée, pour le diocèse de Namur, le mercredi 13 avril, à 18h. Une célébration présidée par Mgr Pierre Warin et qui se déroulera à la cathédrale Saint-Aubain. L'évêque procédera à la consécration du saint chrême et à la bénédiction des huiles qui seront utilisées tout au long de l'année. Les prêtres et les diacres seront invités, toujours au cours de cette célébration, à renouveler leurs engagements. Il est possible de rejoindre la chorale qui animera la célébration : bienvenue à toutes les belles voix !
La messe chrismale sera célébrée ce mercredi 13 avril, à 18h, à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur.
Grégory Decerf vous invite à venir chanter dans la chorale qui participera à la messe chrismale.
Trois répétitions seront organisées (à la cathédrale, dans la chapelle d'hiver) :
- le mardi 29 mars à 19h30 ;
- le mardi 5 avril à 19h30 ;
- le mardi 12 avril à 19h30.
Le jour de la messe, un dernier raccord se tiendra dans la cathédrale à 16h30.

De préférence, prévenez Grégory de votre participation afin qu'il puisse s'organiser au mieux (0497 43 61 21). La participation à cette chorale est ouverte à toutes et tous, n'hésitez pas en parler autour de vous !
La messe chrismale est un des événements liturgiques diocésains majeurs : soyons nombreux autour de notre évêque ce jour-là. En effet, ce sera la première messe chrismale ''normale'' pour Mgr Warin : plus de restriction de nombre !

Note : à toutes fins utiles, vous pouvez télécharger les partitions en téléchargement ci-dessous, bien qu'il y aura des jeux de feuilles à disposition des choristes présents. Il n'est donc pas obligatoire de les imprimer à l'avance.

Voici aussi déjà quelques indications pratiques pour le jour J :
- la place Saint-Aubain est entièrement réservée pour les personnes qui souhaitent assister à cette célébration. Pour pouvoir se garer, sans risquer le PV (!), il vous suffira de télécharger l'autorisation de parking (en fin d'article) et puis de l'apposer au pare-brise de votre véhicule. Attention, le fait de posséder cette autorisation de stationnement n'est pas une garantie de trouver à se garer. Il est donc préférable de ne pas arriver au dernier moment ;
- les prêtres et les diacres sont invités à apporter leur aube et leur l’étole blanche.
Liste des fichiers liés :