23/7/2021
Ce dimanche, à la cathédrale, clôture d'une année sainte pour Saint-Jacques-de-Compostelle
Ce dimanche 25 juillet sonne le glas d’une année jubilaire consacrée à Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour l’occasion, une messe de la Saint-Jacques sera organisée à la cathédrale de Namur en collaboration avec l’Association des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle en même temps que le Service du patrimoine culturel de la Province de Namur propose une balade animée autour de la figure du saint.
En 2021, la Saint-Jacques tombe un dimanche. Quoiqu’apparemment anodine, cette information est pourtant riche de sens pour qui s’intéresse de près à saint-Jacques-de-Compostelle. En effet, à chaque fois que la saint Jacques est fêtée un dimanche, une année jubilaire consacrée au saint voit le jour. La chose est rare puisqu’elle n’était pas advenue depuis 11 ans et ne se reproduira pas avant 2027. Il s’agit donc d’en profiter!
Le jubilé de 2021, prendra fin ce dimanche 25 juillet, jour de la Saint-Jacques. L’Association des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle et le Service du patrimoine culturel se mobilisent et s'associent donc pour mettre le Saint à l’honneur.

Dimanche, on marche aussi
Le Service du patrimoine culturel organise, de 10h à 12h30, une balade animée dans la ville de Namur pour partir, sur un parcours de 4 km, à la découverte du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et de son histoire. Un départ est lancé toutes les 20 minutes à partir du Musée des arts anciens, au numéro 24 de la rue de Fer. Pour y participer, il faudra compter sur un budget de quatre euros par adulte et d’un euro cinquante par enfant, sans oublier de réserver vos places. Les inscriptions se font au 081/77.54.47

L’Association des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle :
L’Association des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle propose, à 10h et à la cathédrale de Namur, une messe de la Saint-Jacques et une bénédiction des pèlerins. À 14h, une rencontre sera organisée à l’Escholle des Pauvres, au 20 de la rue du Rupplémont, avec présentation du pèlerinage et possibilité d’obtenir la crédentiale, passeport destiné à recevoir un tampon à chaque étape du pèlerinage de Compostelle.

Lien utiles :
Pour en savoir plus, cliquez ici ou ici.