14/10/2010
800 jeunes réunis à Maredsous pour ''Marche 2010''
Il y a quelques jours, plusieurs centaines d'adolescents avaient rendez-vous à Maredsous dans le cadre de ''Marche 2010''. Une organisation qui, chaque année, permet aux 12-16 ans de se retrouver pour un temps de ressourcement. Un moment pour réfléchir aux grandes questions de la vie.
A la base de cette organisation, Coup de Pouce, la pastorale des jeunes du diocèse de Namur. Thème de cette année: ''Le baptême, en route pour la vie!'' Cette journée, c'est un temps de ressourcement en compagnie d'adultes et entre jeunes bien sûr. Un temps de réflexion à travers des jeux, du théâtre, des témoignages, des chants... Les 12-13 ans et les 14-16 ans ont vécu cette journée séparément, les préoccupations étant différentes. Ils se sont retrouvés, à l'abbaye, pour une veillée, un moment aussi émouvant qu'impressionnant.
Toutes les photos de ce chouette moment sont sur http://sitecoupdepouce.blogspot.com