Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
23/10/2014
Youth 4 God à Rochefort: un beau succès!
Aider les jeunes à incarner leur foi dans ce qu’ils vivent au quotidien, voilà l’objectif de Youth 4 God, ce rendez-vous que le Service Jeunes du diocèse de Namur entend proposer trois fois au cours de cette année pastorale 2014-2015. La première journée s’est tenue fin septembre à Rochefort. Une cinquantaine de jeunes d’âges divers y assistaient. Une participation modeste, mais qui n’empêche pas les organisateurs de parler de succès.
L’après-midi de Youth 4 God a commencé par un temps de louange. Une cinquantaine de jeunes et une même foi, vivante et joyeuse. L’après-midi de Youth 4 God a commencé par un temps de louange. Une cinquantaine de jeunes et une même foi, vivante et joyeuse.

L’après-midi de Youth 4 God a commencé par un temps de louange. Une cinquantaine de jeunes et une même foi, vivante et joyeuse.

Le groupe OYE (Open Your Eyes) a assuré l’animation musicale lors du lancement et de la veillée. Le groupe est composé de jeunes qui ont voulu mettre en commun leurs forces pour soutenir l’Eglise par le chant, suite à l’exhortation lancée par le pape aux JMJ de Rio. Le groupe OYE (Open Your Eyes) a assuré l’animation musicale lors du lancement et de la veillée. Le groupe est composé de jeunes qui ont voulu mettre en commun leurs forces pour soutenir l’Eglise par le chant, suite à l’exhortation lancée par le pape aux JMJ de Rio.

Le groupe OYE (Open Your Eyes) a assuré l’animation musicale lors du lancement et de la veillée. Le groupe est composé de jeunes qui ont voulu mettre en commun leurs forces pour soutenir l’Eglise par le chant, suite à l’exhortation lancée par le pape aux JMJ de Rio.

Les ateliers se sont succédé dans le courant de l’après-midi. Le frère Daniel-Marie, franciscain de Bruxelles, a donné son témoignage de vie. Les ateliers se sont succédé dans le courant de l’après-midi. Le frère Daniel-Marie, franciscain de Bruxelles, a donné son témoignage de vie.

Les ateliers se sont succédé dans le courant de l’après-midi. Le frère Daniel-Marie, franciscain de Bruxelles, a donné son témoignage de vie.

Claudia et Shuyana, deux membres du groupe OYE, ont expliqué l’importance qu’il y a de tout miser sur le Christ. Claudia et Shuyana, deux membres du groupe OYE, ont expliqué l’importance qu’il y a de tout miser sur le Christ.

Claudia et Shuyana, deux membres du groupe OYE, ont expliqué l’importance qu’il y a de tout miser sur le Christ.

Plus tard dans l’après-midi les jeunes ont pris la direction de la chapelle pour assister à la veillée, durant laquelle ils ont été invités à une démarche personnelle. Plus tard dans l’après-midi les jeunes ont pris la direction de la chapelle pour assister à la veillée, durant laquelle ils ont été invités à une démarche personnelle.

Plus tard dans l’après-midi les jeunes ont pris la direction de la chapelle pour assister à la veillée, durant laquelle ils ont été invités à une démarche personnelle.

Une veillée toujours animée musicalement par le groupe OYE. Une veillée toujours animée musicalement par le groupe OYE.

Une veillée toujours animée musicalement par le groupe OYE.

Mgr Vancottem a rejoint Youth 4 God, en fin d’après-midi, pour soutenir les jeunes de son diocèse. Mgr Vancottem a rejoint Youth 4 God, en fin d’après-midi, pour soutenir les jeunes de son diocèse.

Mgr Vancottem a rejoint Youth 4 God, en fin d’après-midi, pour soutenir les jeunes de son diocèse.

Temps de détente avec le spectacle Totus Cordus, suivi du témoignage de Claude Vonin, metteur en scène, ''musicomédien'' et humoriste. Temps de détente avec le spectacle Totus Cordus, suivi du témoignage de Claude Vonin, metteur en scène, ''musicomédien'' et humoriste.

Temps de détente avec le spectacle Totus Cordus, suivi du témoignage de Claude Vonin, metteur en scène, ''musicomédien'' et humoriste.

Le souper ''hot-dogs'' a clôturé l’après-midi. Les jeunes se sont quittés, forts de cette belle expérience… Le souper ''hot-dogs'' a clôturé l’après-midi. Les jeunes se sont quittés, forts de cette belle expérience…

Le souper ''hot-dogs'' a clôturé l’après-midi. Les jeunes se sont quittés, forts de cette belle expérience…

Le 27 septembre dernier, à Rochefort, animations, temps de détente et de recueillement ont rythmé ce premier Youth 4 God de l’année. Les jeunes, venus de divers horizons du diocèse, ont pu notamment apprécier la diversité des ateliers qui leur étaient proposés (lire par ailleurs).
La chorale et le spectacle ont amené l’ambiance de fête. Une ambiance d’autant plus au beau fixe que la météo était idéale. Les jeunes présents ont pu partager des moments enrichissants, soit entre eux, soit avec les animateurs. ''Merci à tous les participants'', disent aujourd’hui les organisateurs. ''Merci aux accompagnants, aux intervenants et aux priants qui ont fait de cette journée un phare, une balise sur tant de routes vers le Christ.''
C’est donc avec enthousiasme que le Service Jeunes annonce d’ores et déjà ses prochains rendez-vous Youth 4 God: le samedi 10 janvier à Couvin et le samedi 14 mars à Malonne. Ici encore, il s’agira de rassembler des jeunes de 12 à 30 ans, pour des temps en commun et des activités par tranches d’âge, avec des contenus spécifiques. Objectifs: permettre des rencontres, des contacts plus larges que les horizons quotidiens, aider à vivifier, vitaliser un coin du diocèse, et lancer ou soutenir une pastorale des jeunes locale.
Plus d’infos (horaire, programme...) sur le site du Service Jeunes (http://jeunesnamluxcatho.be) début novembre.
A.S. / Photos: Service Jeunes