Il n’y aura pas cette année de marche Namur-Malonne! En lieu et place: une marche intergénérationnelle qui se déroulera le mercredi 1er mai à Beauraing. Pour lui donner une dimension diocésaine, les membres du Service Jeunes – qui organisent l’événement – ont invité des pastorales, des vicariats… à rejoindre les marcheurs dans l’après-midi afin de présenter leurs activités.
''Branché… mais sur qui? Sur quoi?'' Voilà le thème du week-end ados qui vient de se vivre à Thy-le-Château. La maison Marie Médiatrice de toutes grâces (de la communuauté des Béatitudes) a eu l’immense joie d’accueillir en son sein des adolescents provenant de plusieurs coins de Belgique. De quoi lui donner un coup de jeune aux côtés de ces ados remplis de vie et d’espérance.
Arnaud David, coach professionnel chez Talenthéo, était l’invité principal de la dernière journée de formation organisée par le Services Jeunes du diocèse de Namur. Parmi les questions évoquées, celle de l’utilisation de techniques d’entreprise en animation chrétienne. Arnaud David a encouragé les participants à se donner des objectifs ''SMART''…
Depuis quelques mois, le Service Jeunes s’appuie sur la collaboration de coordinateurs de région. Un poste ouvert à celles et ceux qui désirent accompagner sur le terrain les jeunes dans la découverte de leur dimension spirituelle. Pourquoi pas vous?
Voilà une initiative qui, vu son succès, répondait à une attente. Des jeunes, des étudiants comme des garçons et des filles déjà dans le monde du travail ont pris l'habitude de se retrouver, une fois par mois, à Namur, pour chanter, prier, adorer. Marion, une des participantes à cette veillée de prière: ''Dieu ne cesse de nous surprendre.''
Comment vivre les JMJ à Panama pour ceux qui n’ont pas pu se rendre en Amérique latine? En organisant un duplex dans une église bruxelloise et une veillée multiconfessionnelle, joyeuse et profonde!
Les Journées Mondiales de la Jeunesse démarrent aujourd'hui, au Panama. Et se termineront ce dimanche. Bien peu de Belges ont rejoint l'Amérique centrale pour ce moment voulu par le pape François. Tous ont rendez-vous pour une ''Nuit blanche solidaire'' - du samedi 26 au dimanche 27 janvier - à Bruxelles dans l'église Notre-Dame du Sablon. L'occasion de vivre, en direct, la veillée de prière de clôture de ces JMJ. Cette ''Nuit blanche solidaire'' sur le thème ''Aimer et servir'' veut aller bien au-delà encore. OIivier Caignet fait partie, au sein du diocèse, de la pastorale des jeunes. Il est encore l'un des deux coordinateurs de ce rendez-vous.