Vous avez entre 18 et 35 ans et vous vous posez la question de la vocation: mariage, prêtrise, diaconat, vie consacrée…? Le Service diocésain des vocations vous propose un parcours de discernement étalé sur une année. Premier rendez-vous: le samedi 29 septembre à l’occasion d’une marche entre Lavaux-Sainte-Anne et Beauraing. Thème de la journée: ''Fais-moi connaître tes chemins, Seigneur, enseigne-moi tes voies'' (Ps 24).
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019. Mais il n’est pas forcément nécessaire de faire le voyage en Amérique latine pour vivre l’esprit de ce rassemblement. Du 26 au 27 janvier 2019, une nuit de JMJ s’annonce à Bruxelles, en liaison avec les jeunes du monde entier réunis là-bas autour du pape François.
Comme chaque année, le groupe du pélé ados (13-16 ans) a participé au pèlerinage de juillet du diocèse de Namur. Petit aperçu de cette semaine remplie d’émotions, de découvertes et de belles rencontres à travers le regard d’un nouveau venu: Victor (16 ans).
La première activité pour les jeunes de cette nouvelle année pastorale 2018-2019 s’appelle Reconnec†. Elle s’adresse aux étudiants et aux jeunes professionnels désirant faire le point sur leur relation à Dieu, aux autres et à eux-mêmes. Quatre jours à vivre (en tout ou en partie) du jeudi 6 au dimanche 9 septembre au Cinex de Namur.
Du 19 au 25 juillet, les jeunes et adolescents du diocèse de Namur-Luxembourg ont vécu à Lourdes un pèlerinage enrichissant. Tout a commencé pour eux lors du trajet en TGV, une occasion de participer à des activités pour faire connaissance, partager ensemble et créer des liens en vue de passer une semaine épanouissante. Camille et Mélanie reviennent sur cette semaine hors du commun.