5/1/2021
Les étoiles de la solidarité ont brillé à Florennes
Les enfants sont toujours impatients de vivre l’Avent. Le traditionnel calendrier joue sans doute avec la friandise proposée au fil des jours un grand rôle. A Florennes, les enfants de maternelle ont découvert que l’Avent était un temps de préparation à Noël, un moment pour mieux vivre ensemble.
Pour les enfants de l’école maternelle Sainte Thérèse et Saint Joseph de Florennes, l’Avent a été rempli d’enseignements. Cet année, l’Avent avait pour thème, les étoiles. Les petits étaient invités, chaque jour, à colorier une étoile. Une étoile coloriée qui devenait ainsi symbole des petites et grandes actions menées pour mieux vivre ensemble. L’Avent s’est transformé, au fil des jours, en un vrai chemin de solidarité. Les institutrices ont voulu aller plus loin dans leur démarche en proposant des étoiles pour décorer la collégiale. Le curé-doyen, le chanoine Masson ne pouvait qu’être ravi d’une telle initiative. Avant les vacances, les petits sont venus avec leur institutrice déposer les étoiles. La directrice de cette école fondamentale a voulu développer jusqu’au bout ce projet autour des étoiles. Elle a écrit une lettre personnalisée à chaque parent en expliquant la démarche. Et dans chaque enveloppe, il y avait aussi une étoile à accrocher au sapin.