2/11/2016
Avent 2016: Vivre Ensemble vous donne rendez-vous
Cette année, Vivre Ensemble aidera grâce à vous 84 associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, dont 18 implantées dans notre diocèse. Durant les mois de novembre et décembre, des animations, des événements et des rencontres seront organisés un peu partout pour le public.
Il faut noter qu’en plus des activités qui se tiendront dans chaque région (lire ci-dessous), Vivre Ensemble met à la disposition de celles et ceux que cela intéresse une série d’outils pour vous aider dans votre réflexion sur le bien commun. L’objectif est de découvrir les ASBL soutenues en 2016 et ces actions citoyennes au service du bien commun pour que vous puissiez par la suite les soutenir grâce aux collectes des 10 et 11 décembre en paroisse.
Infos: http://vivre-ensemble.be.

En province de Namur
Lundi 7 novembre à 20h à Ave-Et-Auffe: soirée autour du thème ''Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses'' avec le témoignage de ''Lutte Solidarité Travail'', mouvement militant de lutte contre la pauvreté (association soutenue lors de la campagne 2016 de Vivre Ensemble). Adresse: Maison des Sœurs Sainte-Marie - Rue de la Culée, 1 à Ave-Et-Auffe. Infos: Vivre Ensemble, place du chapitre, 5 - 5000 Namur. Tél: 081/41 41 22 - namur@entraide.be.
Lundi 14 novembre de 9h30 à 16h à Namur : Assemblée associative Namur-Luxembourg. Une journée participative autour du thème de sa campagne de sensibilisation ''Ensemble, on a le Pouvoir de Changer les choses!'' Cette journée sera basée sur le partage d’expériences entre acteurs de terrains engagés (VOUS!) pour défendre la dignité humaine, l’intégrité et la justice sociale pour tous! Adresse: ''L’Ecole des Pauvres'' Rue Rupplémont, 20 – 5000 Namur. Infos: Vivre Ensemble, place du chapitre, 5 - 5000 Namur. Tél: 081/41 41 22 - namur@entraide.be.
Jeudi 1 décembre à 20h à Namur: soirée autour du thème ''Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses'' avec le témoignage du ''Cinex'' et de ''Coquelicot'', associations très actives dans le quartier Saint-Nicolas (soutenues lors de la campagne 2016 de Vivre Ensemble). Adresse : Cinex – Salle Le Ponti. Rue Saint-Nicolas, 84 à Namur. Infos: Vivre Ensemble, place du chapitre, 5 - 5000 Namur. Tél: 081/41 41 22 - namur@entraide.be.

En province de Luxembourg
Samedi 5 novembre à 20h30 à Chiny: Soirée théâtre ''Quelle qu'en soit l'issue!'' Ce spectacle vous est proposé en collaboration avec le CNCD-11.11.11 et Vivre Ensemble asbl. Infos et réservations: 061/31 30 11 (10€-6€-article 27). Adresse : Centre Culturel du Beau Canton: Rue de Lorrène, 3 à 6810 Chiny. Infos: luxembourg@entraide.be.
Jeudi 1 décembre (heure à confirmer) à Habay-la-Neuve: projection du film ''Merci Patron'', une organisation de Vivre Ensemble et du CIEP Luxembourg, suivi d’une débat en présence d’un animateur du CIEP. Adresse: salle Le Rosaire – Route de Neufchâteau, à Habay-la-Neuve. Infos: luxembourg@entraide.be.