20/12/2018
Une visite à Muzeray (France), village des crèches
Vous cherchez une idée de sortie en famille? On vous invite à franchir la frontière et à vous rendre à Muzeray. Le département français de la Meuse accueille jusqu'au 30 décembre un festival de crèches. Plus de 500 crèches venues du monde entier sont présentées un peu partout dans le village mais aussi dans le musée qui lui est consacré. Vingtième anniversaire oblige, c'est un festival très coloré qui est organisé avec en invité d'honneur la Provence et ses célèbres santons.
Muzeray se trouve à quelques kilomètres de Verdun à deux pas de chez nous. Depuis 1998, ce village met, durant le temps de Noël, les crèches en évidence. Avec un festival des crèches qui mobilise tout le village. Ce sont ainsi 500 crèches qui sont présentées aux fenêtres des habitations, dans les granges... Chaque jour, jusqu'au 30 décembre, dès 15h, le village s'anime. Une balade qui vous plongera dans l'ambiance de Noël.
Dans le village des animations sont également prévues. Vous y trouverez encore un lieu pour vous restaurer, vous réchauffer. Une pause avant de visiter le musée situé dans Muzeray qui est consacré aux crèches. Pour les 20 ans, les organisateurs ont voulu mettre la Provence à l'honneur à travers les santons. Une exposition d'une vingtaine de m2 de quoi présenter dans les 43 maisons installées, 107 santons. Ils évoluent dans un décor qui vous fera penser au soleil, à la lavande...
Infos: www.museedelacreche.com