6/4/2021
''Donnons tout son sens à la Vie : vous avez été séduits par ce moment d'espérance
Le texte de Philippe Vauchel a été lu dans bien des paroisses du diocèse. Après la messe de Pâques où l'on célébrait la résurrection du Christ, ce moment de partage -dans le respect des normes sanitaires- se voulait dans la continuité. C'est la vie qui a été célébrée.
Tout démarre avec l'installation de la bannière comme ici à la collégiale de Florennes où le sacristain joue les équilibristes! Tout démarre avec l'installation de la bannière comme ici à la collégiale de Florennes où le sacristain joue les équilibristes!

Habitants et touristes de passage devant l'église de Barvaux ne pouvaient ignorer ce bel élan d'espérance. Habitants et touristes de passage devant l'église de Barvaux ne pouvaient ignorer ce bel élan d'espérance.

Lecture du texte de Philippe Vauchel, devant l'église Saint-Loup, au coeur du Vieux Namur. Lecture du texte de Philippe Vauchel, devant l'église Saint-Loup, au coeur du Vieux Namur.

Sous le soleil de Beauraing, à deux pas de l'Aubépine, le texte du jour vient toucher les coeurs. Sous le soleil de Beauraing, à deux pas de l'Aubépine, le texte du jour vient toucher les coeurs.

''Donnons tout son sens à la Vie'', les paroissiens de Hingeon ont eux aussi répondu à l'appel. ''Donnons tout son sens à la Vie'', les paroissiens de Hingeon ont eux aussi répondu à l'appel.

Après une messe en mode drive-in, avec des chants et des coups de klaxon - pour le rythme- rendez-vous pour cette action remplie d'espérance sur une des places de la ville. Après une messe en mode drive-in, avec des chants et des coups de klaxon - pour le rythme- rendez-vous pour cette action remplie d'espérance sur une des places de la ville.

A Cerfontaine, le culturel a rejoint le cultuel. A Cerfontaine, le culturel a rejoint le cultuel.

A Cerfontaine, le culturel a rejoint le cultuel.

Toujours à Cerfontaine, espérance et joie étaient au rendez-vous. Toujours à Cerfontaine, espérance et joie étaient au rendez-vous.

Toujours à Cerfontaine, espérance et joie étaient au rendez-vous.

Un jour de Pâques bien particulier avec des paroissiens du secteur de Leuze. Un jour de Pâques bien particulier avec des paroissiens du secteur de Leuze.

Un jour de Pâques bien particulier avec des paroissiens du secteur de Leuze.

A Barvaux où les participants avaient bien répondu à l'appel: porter un vêtement blanc. Blanc, symbole de lumière, de résurrection A Barvaux où les participants avaient bien répondu à l'appel: porter un vêtement blanc. Blanc, symbole de lumière, de résurrection

A Ciney aussi, les artistes étaient au rendez-vous. A Ciney aussi, les artistes étaient au rendez-vous.

A Ciney aussi, les artistes étaient au rendez-vous.

Une action qui aura su séduire les Cinaciens rassemblés devant la collégiale. Une action qui aura su séduire les Cinaciens rassemblés devant la collégiale.

Une action qui aura su séduire les Cinaciens rassemblés devant la collégiale.

À la paroisse Saint-Martin, à Tamines, impossible de rater le message d'espérance délivré. À la paroisse Saint-Martin, à Tamines, impossible de rater le message d'espérance délivré.

A Belgrade, l'animation était assurée par des amateurs de percussions. A Belgrade, l'animation était assurée par des amateurs de percussions.

A Belgrade, l'animation était assurée par des amateurs de percussions.

Du blanc aussi À Bertogne pour cette animation qui se voulait porteuse d'espérance. Du blanc aussi À Bertogne pour cette animation qui se voulait porteuse d'espérance.