30/12/2014
Spirit Altitude, une semaine pour trouver son chemin de vie
Spirit Altitude, une proposition de vacances qui s'adresse aux étudiants. Du samedi 24 au samedi 31 janvier 2015, le Service des vocations du diocèse de Malines-Bruxelles en collaboration avec le Centre national des vocations organise pour les 18 - 25 ans une semaine de détente sportive avec des sorties en ski de randonnée ou en raquettes, au col du Grand Saint-Bernard, en Suisse.
Spirit Altitude est une initiative du Service des vocations du diocèse de Malines-Bruxelles, en collaboration avec le Centre national des vocations. Pour sa 4ème édition et à l’écoute des jeunes, il désire faire une proposition spirituelle pleine d’audace qui allie détente en montagnes et ressourcement.
Cette semaine s’adresse à des jeunes qui désirent se poser la question ''quel chemin prendre pour ma vie?'' mais aussi trouver une réponse à une autre interrogation: ''à quelle vocation le Seigneur m’appelle-t-il?''.
Ce séjour offre des temps de ressourcement avec des enseignements, des témoignages, la découverte de grandes figures qui ont répondu à l’appel de Dieu, la plongée dans la Parole de Dieu, l’approfondissement de la question sur la vie affective…
Les jeunes se posent parfois la question d’un choix de vie: mariage, vie en communauté, engagement dans l’Eglise, vie consacrée, prêtre, diacre… Spirit Altitude veut leur offrir l’occasion de creuser ces questions, de recevoir des repères, d'entendre des témoins, de laisser l’Esprit résonner dans les cœurs, notamment à travers la beauté de la création, tout en vivant avec d’autres un temps de détente et de vacances. Du ski randonnée est également au programme tout comme des sorties en raquettes.
Séjour qui se déroulera, en Suisse, au col du Grand Saint-Bernard. Temps de prières et de célébrations se vivront avec la communauté des chanoines de Grand Saint-Bernard.
Il vous en coûtera 360€ (le prix ne doit pas être un empêchement à la participation, on peut en parler avec un organisateur)
Infos et inscriptions: info@spiritaltitude ou l’abbé Luc Terlinden 0479/43.13.26 http://www.spiritaltitude.be'' www.spiritaltitude.be ; www.vocations.be ou profil sur facebook.