15/1/2013
Du 8 au 11 avril, pèlerinage à Lisieux, sur les pas de sainte Thérèse
L'Asbl Sainte-Thérèse vous propose, cette année encore, un pèlerinage à Lisieux. Vous partirez ainsi du lundi 8 avril au jeudi 11 avril sur les pas de la petite Thérèse. Il est temps de s'inscrire.
Ce pèlerinage est organisé en collaboration avec les Pèlerinages namurois. Le départ se fera le 8 avril. Le car fera une halte à Philippeville, Ciney et Namur. L'arrivée à Lisieux est elle prévue en fin d'après-midi.
Le lendemain, messe au Carmel, visite de la salle des reliques et des Buissonnets. L'après-midi, nouvelle visite mais de la cathédrale Saint-Pierre cette fois et de la basilique. Avant les vêpres, projection du film sur Thérèse.
Le 10 avril, départ pour Alençon avec visite de la maison natale de Thérèse. Un arrêt est encore prévu à Caen pour se recueillir sur la tombe de Léonie, la soeur de Thérèse, qui repose dans la crypte du monastère des Visitandines. Puis, retour à Lisieux.
Le 11 avril, messe à la crypte de la basilique et temps libre avant de prendre le chemin du retour. L'arrivée à Namur est programmée vers 21h.
Le prix de ce pèlerinage est fixé à 330 euros.
L'Asbl qui organise ce pèlerinage se mobilise depuis des années maintenant pour animer la chapelle sainte Thérèse construite en 1926 à la citadelle de Namur. Une chapelle où des offices sont célébrés notamment le 1er octobre jour de la fête de Thérèse mais aussi le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte.
Pour plus de renseignements et les inscriptions: Philippe Flahaux-Famerée: 0498/80.16.14 ou 083/61/19.63.