20/9/2017
Ce week-end, soutenez les médias d’Eglise!
Aujourd’hui, plus que jamais, le monde a besoin d’entendre une parole différente et bienveillante au-delà de l’évènementiel et du tragique. Voilà l’enjeu que veulent relever les médias d’Eglise.
Cette année encore, à l’occasion du Dimanche des Médias, le 24 septembre, nous vous invitons à soutenir les médias CathoBel et le réseau RCF.
CathoBel est le groupe des médias interdiocésains.
Le journal Dimanche est le rendez-vous hebdomadaire des chrétiens et des chercheurs de sens. Au fil des décennies, le journal a évolué et met de plus en plus l’accent sur la réflexion et l’approfondissement spirituel avec des rencontres et des témoignages variés. Service d’Eglise, il est distribué gratuitement dans les prisons et les hôpitaux via les aumôneries catholiques.
Le site CathoBel, portail multimédia de l’Eglise catholique en Belgique, analyse l’actualité à la lumière de l’Evangile. La newsletter CathoBel, envoyée quotidiennement, reprend l’essentiel de l’information du jour.
Les émissions «Il était une foi» en radio et en TV proposent des reportages et des rencontres avec des invités témoignant sur des sujets variés. Ces émissions sont diffusées en TV sur La Une et en radio sur La Première.
Les retransmissions des messes radio/TV permettent à des personnes isolées de s’unir par la prière à des communautés aux horizons très différents. En radio, les messes sont diffusées sur la Première et en télévision sur La Deux et sur France 2.
Plus d’infos sur www.cathobel.be.

RCF (Radio Chrétienne Francophone)
En Belgique, RCF se compose de 3 radios locales indépendantes (Bruxelles, Liège et Sud Belgique) pour 4 fréquences (Sud Belgique regroupant Bastogne et Namur). Avec le slogan «La joie se partage», le réseau RCF propose un programme grand public, généraliste et de proximité.
Plus d’infos sur www.rcf.be.

La gratuité a un prix!
La plupart de ces médias sont entièrement gratuits et financés par des dons.
Pour assurer le rayonnement de leurs projets auprès du grand public, ces médias d’Eglise ont besoin de votre soutien. N’hésitez pas à les soutenir via le compte de la journée des médias: BE05 7320 2908 3075 ou via la collecte en paroisse qui aura lieu les 23 et 24 septembre.
Un tout grand merci d’avance pour votre générosité.