25/2/2007
Appel décisif à Namur
Ce dimanche 25 février s’est déroulé dans la cathédrale de Namur, comme dans 9 autres églises de Belgique (les 7 autres cathédrales diocésaines et 2 vicariats) l’appel décisif des catéchumènes. Ils étaient 9 à Namur, d’une moyenne d’âge de 23 ans. Mgr Léonard a souligné le fait qu’à cause de la diminution du nombre des baptêmes de nouveau-nés, le nombre de catéchumènes ira croissant dans les années à venir. Il a rappelé que l’Eglise célèbre toujours cet événement lors de l’entrée en carême, ou Jésus a été tenté par le démon 40 jours dans le désert, symbole des tentations auxquelles tout cœur est soumis pour parvenir à la sainteté, et du chemin de conversion que ces catéchumènes ont suivi. Tout chrétien doit s’en réjouir, et se sentir co-responsable de l’éveil de nouvelles âmes à la Vérité, occasion aussi pour lui-même d’approfondir ses propres engagements.