9/4/2012
À LIERNU LES 14 ET 15 AVRIL
Guy Gilbert et la magie des animaux
Le père Guy Gilbert sera dans le diocèse, à Liernu plus précisément, le week-end des 14 à 15 avril prochains. Le samedi soir, il donnera une conférence sur ''La magie des animaux''.
Le père Guy Gilbert on le connaît pour son franc parler et pour son look très peu écclésiastique! On le connaît aussi pour ses actions en faveur des plus démunis. Pendant longtemps, les rues de Paris les moins bien fréquentées étaient sa paroisse. Il a promené son blouson de cuir noir et ses santiags partout, à la rencontre des jeunes en difficultés. De gros durs, des caïds qui avaient eux aussi bien besoin d'un message d'espérance. Le père Guy Gilbert était là pour leur apporter.
Il a encore fondé, en France, l'association ''Guy Gilbert Bergerie de Faucon'' un lieu, où avec des éducateurs, il vient en aide à des jeunes. Ils y vivent comme dans une famille: 7 jeunes pour 7 éducateurs. Ensemble, ils prennent en charge l'entretien de la maison, les repas... mais aussi ils soignent les animaux, coupent du bois... Le plus souvent, ces jeunes en plein décrochage reprennent confiance en eux et découvrent qu'ils ont, si pas une passion, des centres d'intérêt. Les animaux sont omniprésents à Faucon et le père Guy Gilbert ''travaille'' aussi en étroite collaboration avec eux.
Le samedi 14 avril, à 20h, le père Guy Gilbert sera à la salle Saint-Jean Baptiste (derrière l'église) à Liernu. Le thème de ses propos: ''La magie des animaux''. Une conférence sur sa vie mais aussi sur son travail à Faucon.
Prix d'entrée: 1 euro et c'est gratuit pour les moins de 15 ans.
Le dimanche 15 avril, à 11h, le père Guy Gilbert participera à la célébration dominicale qui sera suivie d'un verre de l'amitié.
Pour plus de renseignements: Justine Dewez: 0476/92.49.51.