27/7/2018
Du 1er au 15 août, Habay fête Notre-Dame de Grâce
Du 1er au 15 août, l’Unité pastorale Entre Ardenne et Gaume organise un pèlerinage dans les différentes paroisses. Ce sont les ''15 jours avec Marie''.
Chaque jour, les personnes se retrouvent devant une potale ou une chapelle d'un des villages pour y réciter une prière mariale suivie de la messe. Pour clôturer la rencontre, la paroisse qui accueille prépare un moment de convivialité toujours très apprécié.
Le pèlerinage se termine le 15 août par la messe de secteur célébrée, à 10h, à l'église de Habay-la-Neuve. Messe en l'honneur de Notre-Dame de Grâce dont le culte très répandu dans la région date de 200 ans. Cette année, la messe sera présidée par Mgr Vancottem. A 11h, en procession, la statue de Notre-Dame de Grâce est reconduite vers la chapelle qui lui est dédiée. A 11h45, célébration à la chapelle suivie du verre de l’amitié à la salle du Rosaire.