9/8/2017
Ça bouge du côté de RCF Sud Belgique...
Cet été 2017 n’est décidément pas synonyme de repos du côté de RCF Sud Belgique… Et pour cause! On vous en a déjà parlé, de grands changements s’annoncent: le passage au numérique et le déménagement des locaux… en plein centre de Namur.
Si vous êtes passés par le 17 de la rue Julie Billart à Namur ces dernières semaines, vous avez pu vous rendre compte du chantier en cours. C’est à cette adresse, en effet, que RCF Sud Belgique s’installera prochainement. La radio quitte ses locaux de la rue du Houx à Saint-Marc pour rejoindre le bâtiment de la communauté des sœurs de Notre-Dame. Un déménagement qui a nécessité (et nécessite encore) des travaux d’envergure. Travaux rendus possibles grâce aux employés de la station, aux bénévoles… et à l’implication de Paul (merci à lui!), de passage par la radio pour un stage de journalisme.
L’autre défi que RCF est en train de relever est la transition vers le numérique. Et ce défi a un nom: le ''maillage''. Maillage qui permettra aux différentes antennes belges et françaises d'encore mieux collaborer. Pour les auditeurs cela signifie également une meilleure qualité d'écoute. Une première étape de cette réalisation technique a déjà eu lieu. La seconde, la plus importante, est programmée pour cette rentrée de septembre. Le matériel sera installé dans les nouveaux locaux. Si tout va bien, la première émission diffusée depuis les studios de la rue Julie Billart est prévue le 16 septembre.
Tous ces chantiers représentent un investissement de plusieurs milliers d’euros. Pour aider RCF Sud Belgique, la radio compte sur votre générosité. Vous pouvez exprimer votre soutien au départ du site https://fr.ulule.com/rcf-sb-demenage ou en effectuant un don sur le compte BE98 7420 3201 5893 de RCF Sud Belgique. Toute participation, même minime, est la bienvenue.
Infos: contact.sudbelgique@rcf.be.
Photo du haut: Anne-Sophie Montoisy, directrice d’antenne de RCF Sud Belgique, recevant symboliquement, des mains de Sr Pauline, il y a quelques semaines, les clés des nouveaux locaux.