Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
25/9/2013
Le JBN a du talent et du coeur: 3.515 € pour ''Les Petits Riens''
On savait que les membres du JBN (Jeune Ballet de Namur) avaient du talent. Ils ont aussi du coeur. C'est ainsi que chaque année, ils dansent pour venir en aide à une association qui oeuvre pour les plus défavorisés. Les bénéfices de la dernière production viennent d'être remis aux ''Petits Riens''. Un montant de plus de 3000 euros qui sera bien utile: les installations de l'asbl avaient été dévastées par les pluies résultat d'un violent orage.
Au mois de mai 2013, le Jeune Ballet de Namur présentait au Théâtre Royal de Namur, sous le patronage de Maxime Prévot bourgmestre de la Ville de Namur et devant près de 600 personnes, sa dernière création, une comédie-ballet intitulée ''Casino Palace''.
Fidèle à sa tradition, depuis des années, le JBN offre le bénéfice intégral de son gala annuel à une association socio-culturelle namuroise.
Cette année, le bénéficiaire retenu était l'asbl ''Les Petits Riens'' dont on se souvient qu'un violent orage accompagné de pluies diluviennes avaient fortement endommagé les installations. Les stocks avaient été dévastés par une coulée de boue.
Le bourgmestre a donc pu remettre au nom du JBN un chèque de 3.515,35 euros à Julien Coppens, Directeur Général de l'asbl qui était accompagné de Donatienne de Wasseige, gérante du magasin namurois, en présence de Patricia Zwolinska, directrice artistique du JBN.
Le Jeune Ballet ne manque pas de projet et on peut déjà annoncer que l'année prochaine, il a été décidé d'apporter une aide à l'asbl '' La Fourmi'', comptoir social d'alimentation situé rue Saint-Nicolas.
Cette association a pour objet de favoriser, soutenir, coordonner, entreprendre toute initiative visant à l'assistance morale et matérielle des personnes les plus démunies, sans distinction de religion, de race, de nationalité, de statut social ou autre. Elle permet ainsi aux plus démunis d'acquérir à bon compte les produits alimentaires de première nécessité, et de subvenir dans la dignité aux besoins de la famille.
Le JBN vous fixe déjà rendez-vous le samedi 31 mai 2014 à 20h au Théâtre Royal de Namur pour découvrir sa nouvelle comédie-ballet ''En avant toutes'' ou les danseuses du Jeune Ballet partiront en croisière pour ''La Fourmi''.
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse