Inscrivez un événement
Tous les événements - Retraites spirituelles

Journée de ressourcement organisée par le service de la diaconiele 16 novembre 2019
À vous qui, en raison de votre foi chrétienne, êtes engagés dans le secteur socio-caritatif auprès des pauvres, des malades, des personnes socialement fragilisées, des personnes handicapées, des réfugiés, des prisonniers, à l’écoute des personnes en difficulté… et qui désirez enraciner votre engagement dans l’Évangile…

Le service de la diaconie du diocèse de Namur propose une journée de ressourcement spirituel pour relire votre expérience de service des pauvres à la lumière de l’Evangile. Aucune connaissance biblique n’est nécessaire, il suffit d’être animé par le désir de se laisser porter par une écoute active de la Parole de Dieu.
Tout au long de la journée, les participants alterneront les temps de prière personnelle avec un texte biblique, de partage en petits groupes et d’écoute en grand groupe selon une pédagogie basée sur les Exercices spirituels de saint Ignace.

La journée sera animée par le Père Guy Delage, sj (La Pairelle) et aura lieu à la Maison de l’Accueil des Sanctuaires de Beauraing le samedi 16 novembre de 10h à 16h. Merci de faire connaître cette initiative autour de vous auprès des personnes susceptibles d’être intéressées. Un dépliant de présentation sera diffusé dès la mi-septembre.

Infos : Jules Solot (solotrochefort@yahoo.be
– 084 21 12 77),
Philippe Coibion (philippecoibion@yahoo.fr
– 0491 22 70 04) ou Jean-Marie Eppe (j.eppe@skynet.be – 061 27 10 77).
Inscription : Vincent Jacques (vincent.jacques@co-labor.lu).
Date(s) et horaire(s)
Le 16/11/2019 de 10:00 à 16:00  (lieu : Maison de l'accueil des Sanctuaires de Beauraing)