21/11/2019
Journée de ressourcement pour les acteurs de la diaconie
Chaque jour, chaque semaine, ces hommes et ces femmes remplissent leur ''charge'' de baptisé: ils sont au service des autres, des plus petits. Investis dans le diocèse, ils avaient rendez-vous, à Beauraing, pour un temps de ressourcement.
''Amen, je vous le dis: chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait'' (Mt 25,45). Voilà une bonne nouvelle que Jésus nous a donné à travers la parabole de la fin des temps: nous avons comme mission d’aller vers les plus pauvres, les plus petits, les plus démunis si nous voulons rencontrer le Christ.
Le service de l’autre est constitutif ''des charges'' de notre baptême. Le lavement des pieds en est la belle illustration.
Un de ces samedis d’automne, une quarantaine de personnes issues de domaines divers (aumôneries d’hôpitaux et de prisons, des visiteurs de malades... Donc des gens engagés dans le secteur socio-caritatif auprès des personnes en difficultés) se sont retrouvés autour de RP Delage sj pour une journée de ressourcement à Beauraing.
Tout au long de la journée, le prédicateur a alterné les temps de brefs exposés, des moments de réflexions individuels et en petits groupes selon une belle pédagogie digne de Saint Ignace.
Une belle journée de respiration pour tous ces acteurs de notre diocèse au milieu desquels se cachait Mgr Warin.
J.D.