27/7/2012
L’Asbl Solidarité Bouillon lance un nouvel appel à l’aide
Il y a cinq ans, Solidarité Bouillon lançait un appel en vue d’acquérir un camion, nécessaire notamment aux activités de déménagement et de transport de meubles au profit des personnes dans le besoin. Très vite, le camion acquis a accumulé un bon nombre de kilomètres, preuve de son utilité et de l’importance de l’association. Aujourd’hui Solidarité Bouillon revient vers vous, car la situation de crise a des répercussions sur l’efficacité et la viabilité de l’Asbl.
Du fait de la crise actuelle, de plus en plus de personnes, dans les régions de Bouillon, Paliseul, Bertrix et autres, ne peuvent plus subvenir à leurs besoins vitaux. Comme elles n’ont pas toujours accès aux aides des pouvoirs publics locaux, elles se retrouvent parfois dans une situation de précarité telle qu’elles prennent contact avec l’Asbl Solidarité Bouillon.
Parfois, elles sollicitent de l’aide matérielle (meubles, déménagements, etc.) Parfois de l’aide financière (aide alimentaire, aide aux frais scolaires, etc.) L’aide financière en général est particulièrement difficile pour l’association car elle ne reçoit aucun subside public et seuls les dons provenant de la générosité des donateurs permettent de répondre à ces appels. Mais voilà, ces dons se font rares, les legs sont inexistants, les collectes paroissiales sont devenues insignifiantes… Alors, que faire?
C’est un appel urgent qu’ont lancé récemment les responsables de Solidarité Bouillon. Comme ils le disent dans leur lettre: ''Les petits ruisseaux faisant finalement les grandes rivières et enfin les longs fleuves, toute aide financière sera la bienvenue.'' Si vous avez la possibilité de sponsoriser l’Asbl, de la faire rentrer comme projet d’action sociale dans le mouvement ou l’entreprise dont vous faites partie, d’en parler à vos relations, etc. n’attendez pas. C’est très urgent!

Informations pratiques
Tout don peut être fait par versement au compte 360–1109177–85 de Solidarité Bouillon Asbl. Vous pouvez également prendre contact avec le trésorier, Monsieur le diacre Xavier de Voghel, au 0477/81.59.38 ou 061/21.97.55.