20/9/2018
La photo nature s'invite à la cathédrale
Cette année encore, un très beau programme attend, à Namur, le public d’un des plus grands rendez-vous européen de la photo nature. Du 20 au 23 septembre, les Expos Photos Aves animent plusieurs lieux particuliers. Les visiteurs sont invités à déambuler, d'expositions en expositions, dans le centre-ville namurois. Pour la première fois, des photos seront exposées à la cathédrale Saint-Aubain.
Ce sont des artistes venus de toute l'Europe qui exposent, à partir de ce jeudi 20 septembre et jusqu'au 23, leurs plus beaux clichés dans le cadre du Vieux Namur. L'ambitieux programme étalé sur quatre jours va permettre au public de s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la nature d'ici et d'ailleurs. Pour participer, il suffit de se laisser porter. De déambuler d'exposition en exposition dans des lieux particuliers dont certains pas toujours accessibles au grand public.
Les Expos Photos Aves auront ainsi lieu, pour cette édition, à la cathédrale Saint-Aubain, au Parlement wallon, à l’ancienne bourse de commerce, à l’espace culturel d’Harscamp (église Notre-Dame), à l’îlot des bateliers, à l’espace Beffroi ou encore place d’Armes. Ce seront là les écrins des plus belles photos nature du moment. Des conférences et des stands de matériel photo, optique, librairie, voyage nature sont également au programme.
Le pass Expos Photos Aves donne accès à l’ensemble des expositions et conférences sur tous les sites du 20 au 23 septembre. Les bracelets seront en vente sur la plupart des sites d’expositions durant toute la durée des expos: 10 € par adulte et 15€ par famille (2 adultes et enfants de moins de 16 ans). Infos: www.exposaves.be