3/12/2010
''Veiller Ensemble'' en direct sur la RTBF avant une veillée à Beauraing
Le dimanche 12 décembre prochain, dans le cadre du troisième dimanche du Temps de l'Avent, la messe sera retransmise en direct de Mont-Gauthier. Une retransmission sur les ondes radios de la RTBF-La Première. La messe sera animée par la chorale de Wéris-Oppagne et par l'association Veiller Ensemble qui participera, ensuite, à une veillée à Beauraing. Pascal Deresteau de Veiller Ensemble propose un déplacement en car au départ de Wéris ou encore de Barvaux.
La journée sera chargée pour ceux et celles qui veulent soutenir Pascal Deresteau et l'association Veiller Ensemble ainsi que la chorale de Wéris-Oppogne. La journée du 12 décembre débute par l'animation de la messe radiophonique retransmise, à partir de 10h05, en direct de l'église de Mont-Gauthier.
A l'issue de la célébration animée par la chorale de Wéris-Oppagne et Veiller ensemble, direction Beauraing. Toujours dans le cadre du troisième dimanche du Temps de l'Avent et du 450eme anniversaire du diocèse de Namur, Pascal Deresteau et Veiller Ensemble animeront l'après-midi. Le thème: ''Apprendre à prier avec le coeur de Marie pour accueillir Jésus à Noël, durant l'Avent, période où Marie est apparue à Beauraing.'' Rendez-vous à 15h à l'église du Rosaire du Sanctuaire. L'idée de ''Veiller Ensemble'' est de chanter ensemble, de louer Dieu. Les paroles des chansons sont projetées. Des textes sont présentés...
La collecte soutiendra une auxiliaire de l'apostolat du diocèse: Marie-Agnès Mernier, en mission à Mbuji-Maï en République du Congo.
Un déplacement en car est prévu au départ de Wéris à 7h30 et de Barvaux à 7h40. Pour un petit-déjeuner et le transport, il vous en coûtera 15 euros. Réservations avant le 8 décembre au 0496/02.45.58.