2/12/2010
L'esprit de Taizé soufflera lors d'une messe télévisée
C’est ''dans l'esprit de Taizé'' et avec la communauté paroissiale de Notre-Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre que sera célébrée l'eucharistie du troisième dimanche du temps de l’Avent. Voici en effet deux ans, Bruxelles se préparait à accueillir le rassemblement européen de Taizé et ce fut, pour 40.000 jeunes, une expérience unique et bouleversante aux plans de la foi et de la rencontre. Cette liturgie sera ainsi l’occasion de rejoindre ces jeunes qui se préparent à vivre ce même rassemblement à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Le dimanche 12 décembre prochain, de 10h45 à 11h30, sur la RTBf ''La Deux'' vous pourrez suivre la troisième messe du dimanche du Temps de l'Avent depuis l'église Notre-Dame de Stockel à Woluwé-Saint-Pierre. Une messe qui se veut dans l'esprit de Taizé, dans l'esprit de ce rassemblement qui va avoir lieu, à la fin de l'année, à Rotterdam.
Depuis 70 ans cette année, la communauté de Taizé veut permettre à de nombreux jeunes de faire une véritable expérience d'Evangile et de vie chrétienne. Le dynamisme de cette communauté monastique et œcuménique a pu tisser entre les jeunes venus du monde entier des liens qui font craquer les frontières. Ils deviennent ainsi, au cœur d'un monde marqué par beaucoup de violences, des artisans de paix et de réconciliation.
Une fois par an, la communauté de Taizé, donne à des jeunes la possibilité de se rencontrer, de se retrouver. La prochaine rencontre aura lieu d'ici quelques jours aux Pays-Bas.
Célébrant: Père Alain Arnould, o.p.
Prédicateur: Abbé Philippe Mawet
Concélébrant: Abbé Jacques De Cock