26/7/2017
Rencontre mondiale pour la paix 2017, du 10 au 12 septembre à Münster
La Communauté de Sant’Egidio vous invite à la rencontre internationale des religions qui aura lieu du 10 au 12 septembre à Münster et Osnabrück (Allemagne). Cette rencontre n’est pas uniquement un forum pour des experts. Tout le monde peut y participer. Vu la proximité géographique, c’est une occasion unique d’y participer.
En 1986 le pape Jean Paul II a invité pour la première fois des représentants des grandes religions mondiales à Assise pour une journée de prière et de rencontre. C’est là qu’est né le fameux esprit d’Assise avec comme objectif de renforcer les forces de paix dans toutes les religions, les peuples et les sociétés. Depuis lors, la Communauté de Sant’Egidio organise chaque année une telle rencontre pour la paix dans différentes villes en Europe et autour de la Méditerranée.
Cette année, la rencontre aura lieu du 10 au 12 septembre à Münster et Osnabrück (Allemagne). Au programme : dimanche 10 septembre, cérémonie d’ouverture à Münster. Lundi 11 septembre, tables rondes à Münster. Mardi 12 septembre, tables rondes à Münster - prières, cortège de paix et cérémonie finale à Osnabrück. Pour les jeunes, il y aura un programme spécial le lundi à Münster et le mardi à Osnabrück.
SI vous désirez participer, vous pouvez vous enregistrer par mail: friedenstreffen2017@santegidio.de, en allemand ou en anglais. Merci de mentionner votre nom, adresse, date de naissance et adresse e-mail. Pour la cérémonie d’ouverture, il vous faut une carte d’accès car les places sont limitées. La carte d’accès vous sera envoyée par la poste quelques jours avant le début de l’événement. La cérémonie finale, qui aura lieu sur la Marktplatz à Osnabrück, est libre d’accès pour toutes les personnes enregistrées sur présentation du carton d’inscription. La cérémonie sera transmise en direct sur un grand écran dans les environs de la cathédrale.
Infos: info@santegidio.be.