14/5/2014
Elections 2014: un politicien à la foi, à suivre sur InfoCatho.be
Impossible d'ignorer que le 25 mai prochain, nous sommes invités à nous rendre aux urnes. Pas toujours simple de s'y retrouver entre les idées des uns et des autres. A partir de ce mercredi 14 mai et jusqu'au mardi 20 mai, à 11h, les Médias Catholiques Belges Francophones proposent sur InfoCatho.be ''Elections 2014: un politicien à la foi''.
Les candidats répondent-ils aux attentes des chrétiens et des croyants? Quelle société voulons-nous sur le plan éthique? Les catholiques ont-ils droit à la parole dans le débat politique? Quelle Europe sociale voulons-nous? Comment mettre du cœur dans le débat sur l'immigration?
Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les Médias Catholiques Belges Francophones (mcbf.be) vous donnent rendez-vous les 14, 15, 16, 19 et 20 mai, à 11h en direct vidéo sur InfoCatho.be. Une demi-heure de rencontre, chaque jour, avec un représentant des cinq partis politiques francophones siégeant au sein des institutions parlementaires.
Jean-Jacques Durré (la photo), directeur de la rédaction des Médias catholiques recevra ce mercredi 14 mai, Philippe Lamberts (Ecolo); jeudi 15 mai, André Flahaut (PS); vendredi 16 mai, Didier Gosuin (FDF); lundi 19 mai, André du Bus (CDH) et le mardi 20 mai, Alain Destexhe (MR).
Chacun est invité à participer à ce rendez-vous en posant des questions à l'adresse: debat@mcbf.be
Réagissez également en direct sur le profilFacebook @mediascathos et sur Twitter #BE2505