9/1/2012
DU 18 AU 23 JANVIER
L'Eglise d'Ecosse invitée de la Semaine de l'Unité
La prochaine Semaine de l'Unité se déroulera du 18 au 23 janvier. Chaque année, ces quelques jours sont autant d'occasions de s'arrêter, de prier ensemble, de se rendre compte qu'il y a plusieurs manières d'adorer Dieu. De nombreux rendez-vous sont prévus dans les églises du diocèse.
Cette Semaine de l'Unité est organisée partout dans le monde. Tout au long de la semaine, elle donne lieu dans les paroisses à des activités axées sur des échanges, sur une meilleure compréhension de l'Eglise de ''l'autre''. Des offices oecuméniques sont également programmés. Cette semaine permet encore de mieux se rendre compte que malgré les différences, chacun a un même objectif: mieux aimer son Dieu.
Le thème qui a été choisi pour cette Semaine de l'Unité 2012: ''Tous nous serons transformés par la victoire de Notre Seigneur Jésus-Christ'' (1Co 15, 51-58). L'Eglise d'Ecosse est l'invitée de ces journées.

Au programme, dans le diocèse:
Mercredi 18 janvier: 20h, Salzinnes, à l'église Sainte-Julienne, ouverture de la Semaine de l'Unité.
Jeudi 19 janvier: 19h30, Rochefort, à l'église décanale, célébration oecuménique. A 20h, à l'église Sainte-Thérèse de Grand-Manil, célébration oecuménique.
Vendredi 20 janvier: 14h30, au monastère Notre-Dame à Ermeton-sur-Biert, rencontre oecuménique avec la délégation de l'Eglise d'Ecosse.
Samedii 21 janvier: 10h, Chevetogne, au monastère, salle Emmaüs, table ronde sur l'Eglise d'Ecosse en présence de la délégation écossaise.
Dimanche 22 janvier: 15h, Namur, prière pour l'unité au Temple protestant, 33 boulevard d'Herbatte.
Lundi 23 janvier: 20h, Dinant, à la collégiale, célébration principale de la Semaine de l'Unité.
Liste des fichiers liés :