24/5/2010
Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble s'installe à Bertrix
Entraide et Fraternité/Vivre-Ensemble a désormais une antenne dans le Luxembourg. Un bureau vient de s’ouvrir à Bertrix au 3 de la rue du Culot. Un moment important pour toute cette équipe qui mène des actions chez nous mais aussi dans le monde.
Ainsi Vivre Ensemble a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux diverses raisons de l'exclusion sociale. Comme pour Entraide et Fraternité qui vise à plus d'égalité entre le Nord et le Sud, c'est une éducation à la solidarité qui est menée. La dernière campagne de Vivre Ensemble était ainsi axée sur le travail des femmes dans la région des Grands Lacs en RD du Congo.
Mgr Warin, évêque auxiliaire de Namur était présent pour l'inauguration de ce nouveau bâtiment. Avec Angelo Simonazzi, secrétaire général de l'association, ils étaient là pour encourager l'équipe qui va travailler au départ du Bertrix et bien sûr tous les bénévoles qui se mobilisent tout au long de l'année. Des doyens, des assistants paroissiaux... étaient présents pour une inauguration qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Un moment idéal pour s'échanger des conseils, partager des expériences... et envisager l'avenir.
Envie de rejoindre Amandine Henry, la coordinatrice Luxembourg Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble asbl? Il vous suffit de rejoindre les bureaux du 3 de la rue du Culot, de contacter le 0476/98.73.11 ou encore luxembourg@entraide.be