13/12/2009
Noël à l'africaine, c'est à Ham-sur-Sambre
Ce dimanche, à l'église de Ham-sur-Sambre, on vous racontera la belle histoire de la naissance de Jésus telle qu'elle est vécue en Afrique. Ce sont les enfants du groupe "Les danseurs minimosas" qui vous feront rêver. Leur spectacle s'intitule: "A la recherche de l' étoile". Ils partent à travers la brousse jusqu'à la découverte de l'étoile, l'enfant Jésus. On ne vous en dira pas plus. La prestation des enfants sera suivie d'un moment musical et vocal avec l'ensemble Yolk Yombe. Ils interpréteront des chants en lingala. Le tout se rapportant bien sûr à Noël.
Habituellement, ce sont les enfants de la localité qui se chargent de raconter l'histoire de la naissance de Jésus. Cette année, ils passent donc le relais à d'autres enfants, de jeunes Africains. Tous font partie, avec leurs parents, de l'asbl Amitié namuroise. Une association qui vise à améliorer l'intégration sociale de jeunes comme d'adultes de cultures différentes. Cela passe, par exemple, par l'organisation de cours de cuisine, de cours de danses africaines...
Rendez-vous donc ce dimanche 13 décembre, à 16h30, pour découvrir le chaud Noël africain.
Les portes de l'église seront ouvertes dès 15h30 pour vous permettre de prendre un verre en famille ou entre amis. Vin chaud, chocolat chaud, soupe à l'oignon, bière de Noël... sont proposés à la dégustation.
Le prix d'entrée à ce spectacle de Noël a été fixé à 7 euros. C'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Il est possible de réserver sa place en surfant sur: www.secteurham.be