17/12/2012
Ce dimanche, Flawinne vous invite à emprunter ''la route des crèches''
Ce dimanche 23 décembre histoire de vraiment plonger dans l'ambiance les plus distraits, Flawinne vous invite à parcourir la route des crèches. Depuis plusieurs années, des comités de quartier rivalisent d'imagination pour créer, dans le village, une ambiance de Noël. Cela passe inévitablement par des crèches: il y en aura quatorze cette année. Et dimanche, à pied, en voiture ou plus pratique en bus vous pourrez les admirer.
Il s'agira de la treizième édition de la route des crèches. Les crèches sont réparties un peu partout dans le village. Elles sont créées à l'initiative des membres des différents comités de quartier constitués. Il faut aussi pouvoir compter sur les bonnes volonté et les talents de bricoleur des uns et des autres.
Ce dimanche 23 décembre, les bénévoles, les amis des quartiers seront présents de 17 à 21h près des crèches: crèche de ''L'Eglise'', rue Marcel Vandy; crèche de ''La ferme'', rue Linchet, crèche ''Les Batys'', Sous les murailles; crèche ''Les gattes'', rue Désiré Sorée; crèche ''Les petits écoliers'', rue Camille Hennuy; crèche de ''La Leuchère'', Chemin du Bois; crèche des ''Comognes'', rue Georges Emmanuel; crèche des ''Zanimaz'', rue Emile Mazy; crèche des ''Jeunes'', rue Jacques Dubois; crèche du ''Quartier de la Hollande'', rue Emile Dessinius; crèche ''Su Li Stempia'', rue Chevalier David; crèche des ''Boute-en-Train'', rue Gaillard; crèche ''Coin des fidèles'', rue Jardon et crèche ''La traditionnelle'', rue Oscar Genot.
Dimanche, un bus sillonnera, en boucle, le village à la découverte de ces crèches de quartier. Le bus marque un temps d'arrêt d'environ une minute à chaque endroit mais ne charge ni ne décharge de passagers. Vous pouvez embarquer place de l'Eglise à 17h15, 17h30 et 18h30 ou encore face à la crèche de Ronet à 18h10 et 18h25.
Outre les crèches, de gros efforts ont été réalisés, cette année encore, par les Flawinnois pour illuminer les jardins, les façades... A voir.