7/11/2017
Gembloux est en chemin vers l'unité pastorale
Le secteur pastoral de Gembloux est en route vers l’unité pastorale. Une étape marquée par une eucharistie qui a rassemblé des fidèles des dix paroisses.
Il règne une effervescence inhabituelle pour un dimanche après-midi autour de l’église décanale de Gembloux. Issus des 10 paroisses du secteur pastoral de Gembloux (Beuzet, Bossière, Ernage, Gembloux, Grand-Leez, Grand-Manil, Les Isnes, Lonzée, Mazy et Sauvenière), enfants et adultes se rassemblent pour célébrer le Seigneur et pour se mettre en route officiellement vers l’unité pastorale.
La célébration est présidée par le vicaire épiscopal Christian Florence. Après la procession d’entrée composée de représentants de toutes les paroisses avec un objet symbolique et la reconstitution d’un puzzle avec tous les domaines de la vie pastorale, l’abbé Florence rappelle le chemin déjà parcouru depuis 2009.
Au cours de la célébration, chacun s’avance pour se signer avec l’eau du baptême. En effet, notre engagement d’Eglise de ce jour prend racine dans la grâce de notre baptême. Après avoir célébré le Seigneur, chacun est invité à prendre la route vers l’unité pastorale en tissant ou en renforçant les liens entre les paroisses, en prenant des options pastorales communes, en engageant des actions communes, elles aussi, pour tout le secteur, en partageant nos ressources et en nous soutenant mutuellement et en travaillant ensemble.
Tout cela nécessite de mieux nous connaître, c’est ce que nous avons immédiatement mis en pratique autour d’un verre de l’amitié!
MRH