4/9/2012
A vos aiguilles! Le tricothon aide les plus démunis
Vivre Ensemble lance la deuxième édition du tricothon. Il s'agit de tricoter un maximum de petits bonnets de laine qui coifferont, en janvier prochain, les bouteilles de smoothie de la marque Innocent. Pour chaque bouteille vendue de ce jus de fruits 100% naturel, Innocent s'engage à verser 0,25 € à Vivre Ensemble. L'argent servira à améliorer les conditions d'existence d'enfants, de familles qui vivent dans la pauvreté en Wallonie et à Bruxelles.
L'année dernière, lors de la première édition du tricothon, 30.000 bonnets sont allés coiffer autant de bouteilles. Une opération sympathique qui a permis de réunir 8.500€. Cette année, Vivre Ensemble table sur 40.000 bonnets.
Pas besoin d'avoir de grands talents de tricoteuse pour se lancer dans l'aventure. Un peu de fantaisie et le souci d'aider les plus démunis peuvent faire de grandes choses. La marche à suivre pour la réalisation de ces bonnets se trouve sur le site de Vivre Ensemble. A noter que l'année dernière encore, des petits groupes s'étaient constitués pour tricoter ensemble. Une idée sympa à suivre et sûrement à développer.
Pour en savoir plus: www.vivre-ensemble.be ou www.innocentdrinks.be
Les bonnets peuvent être déposés dans les magasins Veritas pour le 21 novembre au plus tard.
Infos: 02/227.66.85 ou encore 0490/56.29.94.