18/3/2014
Au sommaire de RiveDieu: Isabel témoigne de sa rencontre avec Dieu
Isabel Vonin habite dans le diocèse depuis plusieurs années maintenant. Avec sa famille et Claude, son artiste de mari, elle vit à Thy-le-Château. Une jeune femme à qui la vie n'a pas réservé que des surprises heureuses. Aujourd'hui, à 37 ans, Isabel est une mère de famille rayonnante qui foisonne de projets. Cette joie de vivre, elle l'attribue à sa rencontre avec Jésus, ''l'amoureux de sa vie'' comme elle aime à dire. Dans le dernier numéro de RiveDieu, elle se confie.
Avec Claude, son mari, elle a fait partie de la Communauté des Béatitudes. Aujourd'hui, c'est terminé et la famille s'est rapprochée de la paroisse. Si Claude est un catholique pratiquant depuis toujours, le parcours d'Isabel est lui plus hésitant. Elle n'avait jamais entendu parler de Dieu jusqu'à ses 15 ans lorsqu'elle arrive dans une famille d'accueil très pratiquante. Isabel veut changer de vie. Elle sait que ce sera difficile mais elle renonce à un quotidien fait de facilités pour aller vers l'Essentiel. Elle témoigne.

A lire aussi
A découvrir dans le numéro 22 de RiveDIeu, la revue belge de spiritualité publiée par les éditions Fidélité. Un numéro dans lequel le père Charles Delhez, s.j. signe une rencontre avec Jacques van Ypersele, l'ancien chef de cabinet des rois Baudouin et Albert II. ''Je souhaite éviter la glorification personnelle. Je suis loin d'être un saint'' déclare d'emblée Jacques van Ypersele. Un homme discret par rapport au travail qui a été le sien. Un homme qui parle de sa relation personnelle au Christ, une relation nourrie par l'eucharistie quotidienne. ''Partager son temps'' un article signé Dominique Collin, o.p.. On y apprend que nous sommes devenus, selon certains, tachysanthropes, c'est-à-dire des hommes pour qui la vitesse est la norme. Avec les conséquences que l'on connaît déjà. Au fil des pages, vous vous arrêterez encore au monastère d'Hurtebise où des moniales accueillent, tout au long de l'année, des retraitants en quête de sens et de spiritualité. Vous trouverez encore des réponses à donner à un enfant qui interroge sur le fait que l'on ne voit pas Jésus alors qu'il est vivant. Réponse encore à une question qui s'adresse aux ''grands'': jusqu'où pardonner?
RiveDieu est en vente dans les librairies religieuses. Pour plus de renseignements sur RiveDieu ou pour vous abonner: 081/22.15.51.