5/10/2021
Un séminaire de pastorale, une première, à suivre en distanciel
Un séminaire de pastorale destiné non seulement aux acteurs pastoraux en formation mais aussi à toute personne investie en pastorale débute ce lundi 11 octobre. Pour y participer, une connexion internet suffit. Il se déroulera en partie en distanciel. Ce séminaire propose d’aborder l’histoire et l’organisation du diocèse de manière concrète et dialogale.
Ce séminaire de pastorale, une première, propose d’aborder l’histoire et l’organisation du diocèse de manière concrète et dialogale.
Trois soirées sont programmées ainsi qu'une journée de conclusion. Rendez-vous les lundis 11, 18 et 25 octobre de 19h45 à 21h15 ainsi que le samedi 12 février 2022, de 9h à 17h.
L'équipe de l'IDF (Institut diocésain de formation) à la demande de l'évêque est à la base de l'organisation de ce séminaire. Et pour que chacun puisse y participer, c'est en distanciel qu'il se déroulera.
La première soirée, celle du 11 octobre aura pour thème ''Faire Pastorale dans une société sécularisée et un tissu paroissial en pleine mutation''. Avec pour intervenants: Mgr Pierre Warin et Françoise Hamoir, responsable du Chantier paroissial.
La soirée du 18 octobre: ''Présentation du cheminement vers les Unités pastorales et abord des problématiques concrètes liées au travail de terrain et à la gestion administrative et financière de la vie pastorale.'' L'animateur de la soirée sera l'abbé Pascal Roger, doyen d’Arlon.
La soirée du 25 octobre: ''Ecoute et Accompagnement sur le terrain'' avec Paul Verbeeren, diacre, et Nathalie Didion, collaboratrice de l’IDF.
Ces soirées se poursuivront par une journée de présentation des divers services œuvrant dans le diocèse ( samedi 12 février 2022 à Rochefort de 9h à 17h).
Inscription: via le site www.idfnamur.be, bouton ''Inscrivez vous''. Bien préciser votre adresse mail car c’est par ce biais que seront envoyés les derniers détails pratiques liés à la connexion à l’événement.
Date limite des inscriptions: vendredi 8 octobre
Participation gratuite.