Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
31/10/2012
Les jeunes de Malonne vous font vivre le SoulQuest Festival
La troisième édition du SoulQuest Festival s'est déroulée du 26 au 29 octobre dans les Sanctuaires de Beauraing. L'occasion de rappeler aux jeunes la beauté et l'actualité du message de la Vierge au Cœur d'or. La première soirée a été une introduction à l'esprit qui caractérise le festival: approfondir sa foi dans l'unité et la diversité des communautés de l'Eglise. Ce que les jeunes apprécient tout particulièrement, selon leurs propres mots: ''on sent ici qu'il règne un véritable esprit de communion et d'amour fraternel, quand on voit la diversité de ces communautés travailler, prier et vivre ensemble autour d'une même foi et dans une grande joie.''
Le thème de cette année était illustré par une citation de l'évangile de Jean (17,21): ''Que tous soient un, afin que le monde croit''. Le Père Eric de Beukelaer a rappelé aux 150 jeunes présents l'importance de retrouver l'unité dans sa propre personne, mais aussi la nécessité de l'unité au sein de l'Eglise et entre les Eglises. Le thème de cette année était illustré par une citation de l'évangile de Jean (17,21): ''Que tous soient un, afin que le monde croit''. Le Père Eric de Beukelaer a rappelé aux 150 jeunes présents l'importance de retrouver l'unité dans sa propre personne, mais aussi la nécessité de l'unité au sein de l'Eglise et entre les Eglises.

Le thème de cette année était illustré par une citation de l'évangile de Jean (17,21): ''Que tous soient un, afin que le monde croit''. Le Père Eric de Beukelaer a rappelé aux 150 jeunes présents l'importance de retrouver l'unité dans sa propre personne, mais aussi la nécessité de l'unité au sein de l'Eglise et entre les Eglises.

Mgr Warin s'est ensuite joint aux jeunes, non seulement pour la célébration de l'eucharistie, mais également pour le reste de la journée de samedi. L'homélie de la messe était prêchée par le Père Danny Pierre. Mgr Warin s'est ensuite joint aux jeunes, non seulement pour la célébration de l'eucharistie, mais également pour le reste de la journée de samedi. L'homélie de la messe était prêchée par le Père Danny Pierre.

Mgr Warin s'est ensuite joint aux jeunes, non seulement pour la célébration de l'eucharistie, mais également pour le reste de la journée de samedi. L'homélie de la messe était prêchée par le Père Danny Pierre.

L'après-midi du samedi était consacrée à une marche thématique. Au départ de l'aubépine, chacun des quatre groupes abordait un sujet de réflexion différent. L'après-midi du samedi était consacrée à une marche thématique. Au départ de l'aubépine, chacun des quatre groupes abordait un sujet de réflexion différent.

L'après-midi du samedi était consacrée à une marche thématique. Au départ de l'aubépine, chacun des quatre groupes abordait un sujet de réflexion différent.

La Communauté de Tibériade invitait les jeunes à méditer sur la vie des saints. La Famille Marie-Jeunesse et la Communauté St-Jean (photo) ont proposé 7 portes pour entrer dans la foi: la beauté, l'amitié, l'épreuve, la joie, la famille, les témoins et les interrogations. La Communauté de Tibériade invitait les jeunes à méditer sur la vie des saints. La Famille Marie-Jeunesse et la Communauté St-Jean (photo) ont proposé 7 portes pour entrer dans la foi: la beauté, l'amitié, l'épreuve, la joie, la famille, les témoins et les interrogations.

La Communauté de Tibériade invitait les jeunes à méditer sur la vie des saints. La Famille Marie-Jeunesse et la Communauté St-Jean (photo) ont proposé 7 portes pour entrer dans la foi: la beauté, l'amitié, l'épreuve, la joie, la famille, les témoins et les interrogations.

La Communauté de l'Emmanuel a mis en lumière le fait que Jésus est le chemin. La Famille Myriam Béethléem a fait rejoindre à son groupe de Festival le chemin des pèlerins d'Emmaüs. La Communauté de l'Emmanuel a mis en lumière le fait que Jésus est le chemin. La Famille Myriam Béethléem a fait rejoindre à son groupe de Festival le chemin des pèlerins d'Emmaüs.

La Communauté de l'Emmanuel a mis en lumière le fait que Jésus est le chemin. La Famille Myriam Béethléem a fait rejoindre à son groupe de Festival le chemin des pèlerins d'Emmaüs.

La marche était ponctuée de divers moments de partage, d'enseignement, de témoignage ou d'expérimentations ludiques... comme par exemple une marche de confiance. Une marche à l'aveuglette en pleine nature, dans un terrain plus ou moins accidenté en apprenant à se confier totalement à la simple voix d'une personne qui lui est inconnue. La marche était ponctuée de divers moments de partage, d'enseignement, de témoignage ou d'expérimentations ludiques... comme par exemple une marche de confiance. Une marche à l'aveuglette en pleine nature, dans un terrain plus ou moins accidenté en apprenant à se confier totalement à la simple voix d'une personne qui lui est inconnue.

La marche était ponctuée de divers moments de partage, d'enseignement, de témoignage ou d'expérimentations ludiques... comme par exemple une marche de confiance. Une marche à l'aveuglette en pleine nature, dans un terrain plus ou moins accidenté en apprenant à se confier totalement à la simple voix d'une personne qui lui est inconnue.

Fin de la marche à Lavaux-Ste-Anne, où les membres de la Communauté de Tibériade attendaient les festivaliers avec une tisane chaude bien appréciée. Le frère Marc a donné un enseignement afin d'encourager les jeunes dans leur vie de foi. Fin de la marche à Lavaux-Ste-Anne, où les membres de la Communauté de Tibériade attendaient les festivaliers avec une tisane chaude bien appréciée. Le frère Marc a donné un enseignement afin d'encourager les jeunes dans leur vie de foi.

Fin de la marche à Lavaux-Ste-Anne, où les membres de la Communauté de Tibériade attendaient les festivaliers avec une tisane chaude bien appréciée. Le frère Marc a donné un enseignement afin d'encourager les jeunes dans leur vie de foi.

Mgr Warin a présidé les vêpres. Les jeunes ont apprécié tout particulièrement la chaleur de l'endroit. Bel accueil de la communauté des frères et des sœurs, mais également beauté de la liturgie, de l’aspect rustique et des merveilles de la nature. Mgr Warin a présidé les vêpres. Les jeunes ont apprécié tout particulièrement la chaleur de l'endroit. Bel accueil de la communauté des frères et des sœurs, mais également beauté de la liturgie, de l’aspect rustique et des merveilles de la nature.

Mgr Warin a présidé les vêpres. Les jeunes ont apprécié tout particulièrement la chaleur de l'endroit. Bel accueil de la communauté des frères et des sœurs, mais également beauté de la liturgie, de l’aspect rustique et des merveilles de la nature.

Suite à un bon repas (pains, saucisses, choucroute), la soirée s’est poursuivie par une marche aux flambeaux jusqu'à une petit marre où chacun a été invité à renouer avec la foi de son baptême... Veillée de prière ensuite, témoignages et réconciliation. Suite à un bon repas (pains, saucisses, choucroute), la soirée s’est poursuivie par une marche aux flambeaux jusqu'à une petit marre où chacun a été invité à renouer avec la foi de son baptême... Veillée de prière ensuite, témoignages et réconciliation.

Suite à un bon repas (pains, saucisses, choucroute), la soirée s’est poursuivie par une marche aux flambeaux jusqu'à une petit marre où chacun a été invité à renouer avec la foi de son baptême... Veillée de prière ensuite, témoignages et réconciliation.

L'un des fruits de ce festival est la chorale, composée des chanteurs et musiciens de toutes les communautés, et également des jeunes les entourant. L'un des fruits de ce festival est la chorale, composée des chanteurs et musiciens de toutes les communautés, et également des jeunes les entourant.

L'un des fruits de ce festival est la chorale, composée des chanteurs et musiciens de toutes les communautés, et également des jeunes les entourant.

L'Eucharistie du dimanche était présidée par Mgr Jean Kockerols. Avec beaucoup d'humour et de joie communicative, il a invité les jeunes à vivre plus profondément leur foi et à s'engager toujours davantage dans la vie de l'Eglise. L'Eucharistie du dimanche était présidée par Mgr Jean Kockerols. Avec beaucoup d'humour et de joie communicative, il a invité les jeunes à vivre plus profondément leur foi et à s'engager toujours davantage dans la vie de l'Eglise.

L'Eucharistie du dimanche était présidée par Mgr Jean Kockerols. Avec beaucoup d'humour et de joie communicative, il a invité les jeunes à vivre plus profondément leur foi et à s'engager toujours davantage dans la vie de l'Eglise.

Autre moment fort: le témoignage de Gilberte Degeimbre, dernier témoin toujours en vie des apparitions de Beauraing. Elle a expliqué les évènements avec une grande ferveur et douceur. Autre moment fort: le témoignage de Gilberte Degeimbre, dernier témoin toujours en vie des apparitions de Beauraing. Elle a expliqué les évènements avec une grande ferveur et douceur.

Autre moment fort: le témoignage de Gilberte Degeimbre, dernier témoin toujours en vie des apparitions de Beauraing. Elle a expliqué les évènements avec une grande ferveur et douceur.

Témoignage de Jan de Cock, interpelé par l'invitation du Christ à rendre visite aux personnes en prison. Il a fait le tour du monde des prisons, y compris les plus dures. Il a raconté avec un véritable amour pour ces prisonniers, l'enfer et les joies qui sont vécues dans les pénitenciers de la planète. Témoignage de Jan de Cock, interpelé par l'invitation du Christ à rendre visite aux personnes en prison. Il a fait le tour du monde des prisons, y compris les plus dures. Il a raconté avec un véritable amour pour ces prisonniers, l'enfer et les joies qui sont vécues dans les pénitenciers de la planète.

Témoignage de Jan de Cock, interpelé par l'invitation du Christ à rendre visite aux personnes en prison. Il a fait le tour du monde des prisons, y compris les plus dures. Il a raconté avec un véritable amour pour ces prisonniers, l'enfer et les joies qui sont vécues dans les pénitenciers de la planète.

La journée du dimanche s’est conclue par un très beau spectacle donné par la Famille Marie-Jeunesse. Une histoire conçue de toute pièce à partir du thème du festival, mais également des messages de la Vierge à Beauraing. La journée du dimanche s’est conclue par un très beau spectacle donné par la Famille Marie-Jeunesse. Une histoire conçue de toute pièce à partir du thème du festival, mais également des messages de la Vierge à Beauraing.

La journée du dimanche s’est conclue par un très beau spectacle donné par la Famille Marie-Jeunesse. Une histoire conçue de toute pièce à partir du thème du festival, mais également des messages de la Vierge à Beauraing.

La matinée du lundi était consacrée au dernier enseignement du Père Eric de Beukelear, ainsi qu'à l'eucharistie de clôture et d'envoi. La 4ème édition du Festival aura lieu à Salzinne, du 25 au 28 octobre 2013. Plus de précisions viendront par la suite sur le site du festival: www.soulquestfestival.be La matinée du lundi était consacrée au dernier enseignement du Père Eric de Beukelear, ainsi qu'à l'eucharistie de clôture et d'envoi. La 4ème édition du Festival aura lieu à Salzinne, du 25 au 28 octobre 2013. Plus de précisions viendront par la suite sur le site du festival: www.soulquestfestival.be

La matinée du lundi était consacrée au dernier enseignement du Père Eric de Beukelear, ainsi qu'à l'eucharistie de clôture et d'envoi. La 4ème édition du Festival aura lieu à Salzinne, du 25 au 28 octobre 2013. Plus de précisions viendront par la suite sur le site du festival: www.soulquestfestival.be

Ce reportage a été réalisé par les jeunes de Malonne, emmenés par l’abbé Stéphane Décisier. Grand merci à eux!