16/10/2019
Sauvegarde de la Création: des communautés chrétiennes s’engagent à Ortho
Réunis à Ortho pour une prière commune en faveur de la Création, en la fête de Saint François d’Assise, le 4 octobre dernier, les fidèles de la Communauté Chrétienne de la Famenne, de l’Eglise Orthodoxe Roumaine ainsi que de l’Eglise Catholique (Unité pastorale Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe) se sont engagés solennellement à mettre tout en œuvre pour sauvegarder la vie sous toutes ses formes.
Pour signifier concrètement cet engagement et rappeler la mission de jardinier de la Création confiée à l’être humain, un arbre a été planté sur le terrain de l’église Saint-Rémy d’Ortho, et une proclamation a été signée par les trois responsables des communautés chrétiennes précitées. C’est un acte fort d’engagement en faveur de la protection de notre maison commune, la terre. Cette célébration, riche en couleur, a été initiée dans le cadre de l’appel du pape François à faire du 1er septembre au 4 octobre un temps de réflexion et de prière pour la sauvegarde de la Création. Elle s’est terminée par le partage d’un verre de fraternité.