24/10/2017
Dès dimanche, messe radio en direct de Bouge
Du dimanche 29 octobre au dimanche 19 novembre, c’est depuis la paroisse Sainte-Marguerite à Bouge que la messe radio sera retransmise en direct. Rendez-vous à 11h sur la RTBF. Une première pour la paroisse.
La messe radio a ses auditeurs fidèles. Il s'agit, le plus souvent, de personnes bloquées à leur domicile suite à la maladie, au handicap, à la vie de famille ... Les personnes hospitalisées font également partie des auditeurs assidus.
Les habitués de la paroisse de Bouge ne font pas exception. Beaucoup sont aégalement des auditeurs réguliers de la messe radio. Lorsque la paroisse a été sollicitée pour organiser les messes radio, c’est la communauté entière qui a donné son avis. Et il a été favorable chacun se rendant bien compte de l'importance de ces rendez-vous radiophoniques, de tout ce qu'ils peuvent apporter.
Des fidèles qui ont aussi envie non seulement de participer mais aussi de mieux faire connaître leur communauté. Et c’est un projet collectif qui, petit à petit, s’est ainsi mis en place. ''On ne va pas changer notre manière de célébrer, souligne l’abbé Tilquin. Nous allons juste soigner un peu plus les chants. Ce sera la chorale habituelle. Nous aimons que l’assemblée puisse chanter. Philippe Servais veille à ce que chacun participe et que ce ne soit pas un concert de la chorale.''
Les abbés Wenin, Nlandu, André Fossion et Thierry Tilquin célèbreront à tour de rôle.
L’église se trouve à deux pas de l’IMP de Bouge. Les résidents qui connaissent bien l’abbé Tilquin avec qui ils travaillent régulièrement seront associés aux célébrations.
Photo d'archives: la messe radio avait été retransmise depuis la cathédrale Saint-Aubain.