8/5/2020
Journée de prière interreligieuse avec le pape François le 14 mai
Le pape François a annoncé le 3 mai dernier lors de la prière mariale du Régina Caeli sa participation à la journée de prière et de jeûne organisée par le Haut comité pour la fraternité humaine. Ce sera ce jeudi, le 14 mai 2020. ''La prière est une valeur universelle'', soulignait-il à cette occasion.
En raison de la pandémie de coronavirus qui endeuille le monde entier, le Haut comité de la fraternité humaine a appelé tous les leaders religieux du monde entier à une journée de prière le 14 mai 2020. Cette organisation interreligieuse a été constituée suite à la signature du Document sur la fraternité humaine signé par le grand imam d’Al-Azhar Ahmed el-Tayeb et le pape François le 4 février 2019 à Abou Dhabi, afin de mettre en application les objectifs du document.

Jeûne et prière
Le Haut-Comité pour la fraternité humaine invite tous les croyants à une prière pour l’humanité le 14 mai contre le Covid-19. Il propose également d’observer le jeûne et de participer à des œuvres de miséricorde.
Le Comité invite les croyants à ne pas oublier de nous adresser à Dieu lors de cette crise du Covid-19, ''danger imminent menaçant la vie de millions de personnes dans le monde''. C’est pour quoi il appelle ''tous les humains partout dans le monde de s’adresser à Dieu en priant, en observant le jeûne, en faisant des œuvres de miséricorde et en L’invoquant – chacun là où il se trouve selon sa religion, sa croyance, ou sa doctrine – de mettre fin à cette pandémie, de nous Sauver de ce malheur et d’inspirer les savants des moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie.''

''La prière est une valeur universelle''
''La prière est une valeur universelle'', a rappelé le pape François pendant la prière mariale ce dimanche 3 mai. Au nom de cette universalité, il a annoncé sa participation à la journée de prière proposée par le Haut comité de la fraternité humaine.
''Les croyants de toutes les religions devraient s’unir spirituellement lors d’une journée de prière et de jeûne, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie de coronavirus'', a déclaré le pontife.
cath.ch et VaticanNews