25/12/2020
Une vidéo, un message de Noël commun des évêques de Belgique
Les évêques de Belgique publient un message de Noël commun en cette période exceptionnelle.
Les évêques évoquent bien sûr tout ce qui ne peut avoir lieu comme les retrouvailles en famille et bien sûr les célébrations dans des églises combles. La pandémie a tout bouleversé. Qu'importe, Noël aura lieu. Et les évêques d’ajouter : « Noël sera différent cette année ».
Le coronavirus nous y oblige. Nous nous sentons particulièrement proches de toutes les familles
Qui, suite au coronavirus, ont perdu un des leurs ou un ami au cours de l'année écoulée.
Cette perte leur sera fort douloureuse dans les semaines à venir. Mais la crèche reste pareille.
Tous les personnages familiers sont présents. Le message de Noël peut à nouveau retentir :
''Dieu nous est proche dans son humanité, Jésus vient partager notre condition humaine.
L’Esprit nous tire de la peur et de l'insécurité et nous pousse à être solidaires des plus pauvres.''

Le lien de la vidéo sur YouTube