4/9/2012
Une journée pour découvrir le Mouvement Eucharistique des Jeunes, le MEJ
Le MEJ est un mouvement de jeunes inspiré de la spiritualité d'Ignace de Loyola. Il permet aux 7-25 ans de partager leur chemin de foi, leurs questions, leur vie et leur apprend à faire des choix. Une journée de découverte et de formation du MEJ aura lieu à Namur le 29 septembre prochain.
Avec sa pédagogie du choix, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) repose sur une approche très moderne, musicale, festive, ludique de la vie et des chemins de foi. Des petites équipes de 6 à 8 membres sont animées par un adulte et un jeune de plus de 16 ans.
Au MEJ, les jeunes font l’expérience d’une vie heureuse en Eglise. Ils apprennent à s’engager librement et à poser des choix. Le MEJ propose une vie d’équipe par tranche d’âge de 7 à 25 ans.
Une journée de découverte du mouvement et de formation aura lieu à Namur, le samedi 29 septembre. Elle se tiendra au CRU, 7, rue Grandgagnage à Namur, de 9h30 à 17h15. Cette journée intéressera tous ceux et celles qui souhaitent mieux connaître le MEJ comme ceux qui ont le projet d'animer une équipe de jeunes en paroisse ou en école dans l'esprit instauré par le Mouvement. L'occasion de répondre à vos questions. Un exemple parmi toutes les questions que l'on se pose: peut-on se préparer aux sacrements avec une équipe du MEJ?
Durant cette journée, les participants recevront les outils pédagogiques nécessaires tout en participant également à des ateliers au choix. A l'issue de la rencontre, chacun repartira avec les données concrètes et pratiques pour lancer une équipe ou encore approfondir ce qui y est partagé.
Inscriptions: MEJ, 127, rue des Bruyères à Liège, mej.liege@hotmail.com ou 04/229.79.45 (mercredi matin).