Inscrivez un événement
Tous les événements - Conférences

''L’inouï de l’Évangile'', une conférence de Dominique Collin (Namur)le 1 octobre 2019
Le conseil paroissial de la paroisse Saint-Jean/Saint-Loup de Namur vous invite à la conférence que Dominique Collin, religieux dominicain belge, donnera le mardi 1er octobre prochain à 19h30 à l’auditoire de Lumen Vitae, Rue Grafé 4 à Namur.
Dominique Collin est l’auteur, notamment, de l’ouvrage au titre sciemment provocateur "Le christianisme n’existe pas encore" (2018). Selon son éditeur (les Éditions Salvator), l’auteur reprend à son compte une citation du philosophe Søren Kierkegaard pour expliquer que le christianisme historique et culturel pourrait n’être qu’une sorte d'illusion permettant aux chrétiens d'éviter de se demander s'ils sont encore fidèles à l'Évangile. Dominique Collin explique lui-même, à propos de son ouvrage, qu’être chrétien parce que l’on naît dans une nation chrétienne, comme l’était la nôtre jusqu’il n’y a guère, pourrait revenir à dire que le christianisme n’existe pas (encore), car être chrétien correspond à un engagement libre et personnel.
Infos: smf@skynet.be.
Date(s) et horaire(s)
Le 01/10/2019 à 19:30  (lieu : Auditoire de Lumen Vitae, Rue Grafé 4 à Namur)